Aller au contenu

IO et programmes: la différence?


laeti33

Messages recommandés

Ben en fait, il n'y a pas de différence. Quand mes profs nous disent de nous servir des IO , ils parlent des "Qu'apprend-on à l'école..."

A moins que quelqu'un est un autre avis.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tres bien saisi la différence qu'il y avait pour toi, Dominique. :(

J'ai effectivement répondu un peu rapidement et pas de façon très claire. Les différentes versions des "Qu'apprend-on à l'école..." sont des ouvrages "grand public" et il me semblait important de dire qu'un enseignant devait toujours se référer aux textes officiels dont je donnais les références. En fait, on retrouve bien, a priori, dans les ouvrages en question, les contenus du BO concernant les programmes et les horaires. Par contre, toujours sauf erreur de ma part, il n'y figure pas l'intégralité des documents d'application et d'accompagnement des programmes (d'autant plus que certains de ces documents sont récents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est plus clair maintenant! merci pour l'info :wub:

en fait, si j'ai bien compris, les IO c'est les "qu'apprend on" + les donc d'application et d'acompagnement

c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si j'ai bien compris, les IO c'est les "qu'apprend on" + les donc d'application et d'acompagnement

c'est bien ça?

Je dirais, pour ma part, que c'est "les programmes officiels + les horaires officiels + les documents d'application + les documents d'accompagnement" ... mais ça revient au même que ce que tu dis ... ;);)

Ceci dit, je ne suis pas sûr que les documents d'application et surtout les documents d'accompagnement aient le même "statut juridique" que les programmes et les horaires officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis du même avis que Dominique.

C'est à dire, que je me réfère toujours aux documents officiels et non aux produits "grands publics".

Même si ceux sont bien faits.

Il est toujours bon face à un jury de savoir où trouver les infos...

Et si tu parles des qu'apprend...je suis pas sûre que tu sera regardé d'un bon oeil... ;)

Bon courage et bienvenue dans le laïus pédagomachinchiant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, que je me réfère toujours aux documents officiels et non aux produits "grands publics".

Même si ceux sont bien faits.

Il est toujours bon face à un jury de savoir où trouver les infos...

Et si tu parles des qu'apprend...je suis pas sûre que tu sera regardé d'un bon oeil... ;)

Jene comprends plus: pour moi les "qu'apprends t'on..." sont des produits "grand public" car ils sont plus attrayants de format pour la lecture et aussi facilement achetable en librairie. :huh:

Quant au contenu il s'agit des textes des IO parues dans le BO, non? Où sont les différences?

Merci :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète avec ceci: quand on va sur le site du CNDP et qu'on cherche les programmes, on obtient.... les "qu'apprends t'on..."

Est ce que le CNDP n'est pas une référence suffisante pour le jury :ninja:

:cry: De toute façon: IO, BO, et compagnie, il s'agit toujours de se mettre quelque chose dans le crâne et ça s'est pas forcément gagné :cry:

Allez, tous pour 2005! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte du BO spécial programmes 2002 et celui des livres et le même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Poitou... :blush:

MAIS...

Si tu dis au jury que tu sais où trouver telle chose et que tu lui sort les qu'appre...

bah y a des jurys qu'apprécient pas...et qui savent te le dire... :ninja:

cf des discus de l'année dernière...

Alors, oui le contenu est le même ( quasimment, cf réponse de Dominique) mais pas le contenant ... <_<

Et même si c'est du "détail"....ce détail à de l'importance pour certains jurys...donc perso, je m'efforce à parler en terme de BO, IO etc... ;)

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...