Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je sais c'est très tôt :P .... mais cela m'inquiète (cela sera ma première) alors je m'y prends à l'avance

en fait j'aurais voulu savoir, pour ceux qui sont nuls en danse comme moi.. où trouvez-vous des idées? y a-t-il des bouquins, des sites où je pourrais trouver des chorégraphies ?

merci

Posté(e)

Perso, j'aurais aimé faire danse mais nous n'avons pas de salle à notre disposition.. A l'IUFM, on nous a parlé d'un thème : la bagarre. Les élèves doivent travailler en groupe sur des chorégraphies à base de coups (non portés of course) et de réactions à ces coups (chute, les éviter...) Nous avons testé (nous les PE) et ça donnait super bien. Tu travailles sur la vitesse, l'ampleur des mouvements, l'espace ... Pour la musique je ne me souviens plus... mais moi je comptais travailler à partir d'une des musiques de Matrix (une qui commence par un peu de musique " classique" et qui ensuite a un rythme très marqué)...

Voilou c'est une idée :)

Posté(e)

moi qui n'avait pas bien d'idées non plus dans ma classe unique pour le spectacle de Noël, j'ai travaillé sur des "jeux dansés "sur plusieurs musiques d'Amélie Poulain, comme par exemple le jeu du miroir : les enfants sont face et face, l'un est décideur et fait différents gestes, l'autre le suit en donnant l'illusion d'une vitre entre eux deux.

Un autre jeu était le jeu des statues : par demi groupe, les enfants se déplacent sur un rythme (j'ai utilisé un tambourin), lorsque le tambourin s'arrête, ils doivent s'immobiliser en mimant un personnage ou un sentiment (la tristesse, le joie, la colère, la star, ...) Cela a bien rendu au spectacle, j'espère que ca pourra t'aider.

L'avantage est que lors de ces jeux, les enfants passent soit par demi groupe, soit deux par deux, les parents sont contents de mieux voir chaque enfant et ta prestation dure plus longtemps.

Posté(e)

merci beaucoup pour vos idées ....

d'autres encore ? :blush:

Posté(e)

Inspire-toi de chansons "modernes" (au lieu des chansons enfantines): les enfants adorent !

L'année dernière, j'ai fait une petite choré sur "le travail c'est la santé": succés garanti !

Cette année, j'hésite avec "face à la mer" de Calogero-Passi, à méditer...

:)

Posté(e)

oui mais justement isa, quel genre de chorégraphie peut-on faire ?

j'ai peur qu'ils ne soient pas ensemble ou qu'ils oublient ...

(je n'ai jamais ni réellement participé ni vu de spectacle dansé... je manque cruellement d'inspiration)

Posté(e)

Tu t'inspires des paroles.

Par exemple, pour "le travail c'est la santé", je les ai déguisés avec un fichu sur la tête, un tablier et chacun avait un plumeau ! Après, comme c'était des maternelles, ben la choré c'était plutôt simple: plumeau en l'air, en bas, sur l'épaule, tourner autour etc...