Aller au contenu

Préparer le CRPE avec le CNED


Marion3727

Messages recommandés

Coucou, je viens seulement de relire le post

Bonjour Gwada,
Tu dis que tu as passé la licence sciences de l'éducation par le biais du cned, peux tu me dire quel cursus tu avais fait auparavant? Je voudrais moi même m'inscrire à cette licence mais je ne sais pas quelle sont mes chances d'être acceptée sachant que j'ai un BTS Assistante trilingue et 3 ans d'expérience dans le domaine commercial...

Alors, j'ai u BTSA horticole, et j'ai enseigné 4 ans dans un collège l'horticulture. Ce qui m'a beaucoup aidé, pour m'inscrire a cette licence.

Je pense que tu as tes chances, il faut que tu fasses une très bonne lettre de motivation expliquant pourquoi tu veux suivre cette formation. Moi, j'ai adoré suivre ces cours, . Il sont très interessant.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites

N'oublies, pas que tu as toutes tes chances, il suffit d'y croire

Bye Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    6

  • cannel

    5

  • gwada

    2

  • viou

    2

Membres les plus actifs

Ciao...

Je démarre juste mon bûchage des cours du CNED de 2004/2005 car je prépare le concours pour 2006. Les cours me semblent pas mal faits...

Je doute un peu sur les épreuves orales! J'ai déja un peu de pratique de l'oral car j'ai fait des études d'ingénieur donc, oral avec jury de 5 profs qui te "creusent" une fois par mois, mais malgré tout, je pense que la pratique dans les domaines abordés au CRPE va me manquer :huh:

Ceci dit, le coté prépa à la maison où tu peux t'organiser comme tu le sens et bosser à coté (je fais un mi-temps d'enseignement du français en Italie) me conviennent plutot bien... et surtout tu peux choisir à quelle heure et où tu veux étudier!

Parfois à 2 ou 3 heures du matin dans mon cas si insomnie!!! :blink:

En tout cas... bon courage à tous, on finira par y arriver, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai passé le concours à l'aide du cned l'année dernière et maintenant je suis face à des élèves. Perso je ne regrette pas la somme versée. J'ai commencé la préparation en janvier après mon déménagement et avec mon fils de un an à temps plein. Je dois donc avoué que je n'ai pas vraiment passé des heures de révision. Je me suis concentré sur les devoirs qui sont bien noté. Pour la préparation des oraux ils sont très léger sauf leur tutorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai passé le concours avec le CNED l'an passé, je l'ai eu

si bien, je n'avais pas le choix, falliat que je l'aie.

les cours de maths et francais etaient bien; mais on a recu les 2èmes voulmes de francias et maths qu'en janvier, ca faisait tard

pour les options, cetait encore les formules de l'ancien concours, il y a eu pas mal de petitions...

je regrette quand meme, jaurais du ne demander que maths et francais

donc je me suis débrouillée avec des livres

ils ont aussi un forum CNED super bien, et tu peux envoyer des mails aux profs, super sympa, qui te répondent super vite, (il sse souviennent surement de moi, vu le nombre de messages que je leur ai envoyés

le tout est detre super motivée, d'arriver à bosser seule

je bossais chez moi le matin, à la BU d'une fac l'après midi, et donnais des cours à un petit bresilien le soir

et jai connu une fille du cned, donc a bossé un peu a deux à partir de fevrier

j'ai bossé énormément de novembre à mai, ça a suffit.

Faut surtout aborder plein de sujets différents, notamment pour l'oral^pro, t'entrainer à faire des sujets, des progressions...et parler avec des gens qui passent le concours, ou des profs...

mais avec de la motivation, tu peux aller très loin

BOn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo

Si je ne réussie pas à entrer à l'iufm, je pense aussi préparer le concours pas le CNED. Mais j'aimerai savoir à peu près le prix que cela coûte et sur le site du cned je n'ai pas très bien compris comment leurs tarifs fonctionnaient. :( Qqn peut-il me renseigner?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo

Si je ne réussie pas à entrer à l'iufm, je pense aussi préparer le concours pas le CNED. Mais j'aimerai savoir à peu près le prix que cela coûte et sur le site du cned je n'ai pas très bien compris comment leurs tarifs fonctionnaient.  :( Qqn peut-il me renseigner?

merci!

je ne sais plus du tout combien j'ai payé le cned, je cherche, et te le dis si je retrouve la facture.

MAis le concours m'est revenu super cher, j'ai acheté plein de bouquins d'annales, inscrite dans un club de badminton, acheté raquette... le tout additionné, ça taxe!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Viou...

Je prépare le concours en 2 ans par le Cned... cette année, j'ai payé 280 Euros de frais de scolarité, sans accompagnement et hors frais de sécurité sociale (de l'ordre de 180 Euros si ma mémoire est bonne). :blush:

Si tu choisi d'avoir des accompagnements en présence (rendez-vous avec étudiants et profs pour approfondissements des cours), les tarifs augmentent... forcément! :P

Voilà, je serai encore dans la prépa pour l'année 2005-2006 dc rdv sur ce forum!

See you... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos! :) Parce que pas mal de personnes me disaient que le cned ça coûtait assez cher ... donc je me méfiais un peu du prix mais ça a l'air correct. Mais bon, après il faut être motivé pour bosser seul chez soi!

Je préfèrerai rentrer à l'iufm en 1e année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion

Je prépare actuellemnt le CRPE avec le CNED et je trouve les cours plutôt bien faits sauf en Histoire Géo. Mais bien sûr le problème comme dans toute formation à distance est de s'astreindre à un planning strict.

L'isolement peut être en partie rompu par les forums (celui du CNED? un autre forum qui s'est monté en parallèle et celui ci bien sûr). De plus, le cned assure un sevice de tutorat dans toutes les matières : tu poses une question et tu as la réponse qu maximum sous 2/3 jours.

Le plus dur est peut être la préparation des oraux, pas en terme de contenu car les cours sont là mais en terme d'exercices. Je pense qu'il faut s'astreindre à répondre aux devoirs sur cassette, même si on se trouve un peu bête de parler seul face à un magnéto! Et le Cned propose l'accompagnement bleu, qui consiste en quelques journée de préparation à l'oral pro avec un inspecteur (et qui permet de rencontrer d'autres cnédiens de ta région). Je ne l'ai pas pris car j'habite pour l'instant à l'étranger mais ça a l'air intéressant.

Mais objectivement, je pense que si tu as la possibilité de faire une PE1, tes chances de réussite au concours sont plus fortes.

Bonne journée

couccou

j'ai passé le concours avec le cned, je l'ai eu

je ne suis pas du tout ok avec toi pour dire que l'on a plus de chance si on fait une PE1

perso, si javais eu une PE1, je naurai pas eu le concours; je vois bien cette annee, je suis en PE2, et on sennuie tellement en cours que je suis total demotivee quand je rentre. incapable de bosser

heureusement qu il y a les stage, où je m'éclate

ALors qu'avec le cned, je bossais quand je voulais, je ne refaisais pas ce que je connaissais dejà, je travaillais quand je voulais, super motivee...

et je naurai pas supporté la mauvaise mentalité de certains PE1, qui te disent que si tu ne sais pas faire telle chose,cest pas la peine desperer avoir le concours.

mais comme les cours du CNED de lan passé netaient pas à jour avec le nouveau concours, jai travaillé surtout à partir de bouquins et annales (merci quand meme pour le tutorat, et le forum, cest super utile!!

de plus, tu fais tes cours toi meme, donc tu retiens beaucoup plus, et tu approfondis beaucoup plus que si tu te limitais aux cours de l'IUFM

apres, cest vrai quil faut etre super motivée, vouloir lavoir à tout prix, et bosser un max

il faut surtout participer au forum, ne pas rester isolée

ce qui manque surtout, cest de ne pas avoir doral blanc

mais s'entrainer sur cassette, te filmer... est une tres bonne aide!!!!

mais je en regrette pas du tout de ne pas avoir fait de PE1!!

et ne pas ecouter les gens le jour des oraux qui te disent que tu ne l'auras jamais, car tu es en candidat libre

la preuve, je l'ai eu

et le fait de ne pa setre à l'iufm m'a aussi permis de ne pas etre stressee en entendant les gens stresser pour le concours

bon courage à tous, surtout à ceux qui sont en candidat libre, il faut être super motivée, mais au moins, quand vous l'aurez, vous pouvez etre "content" de vous

dans ma classe en PE2, il y a quand meme 50% de candidats libres!!!!!!!!!!!!

bon courage

yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la session 2006, faites tres attention car les cours du cNED risquent fort de ne pas etre à jour si la réforme à bien lieu....

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Graphignette...

En effet je pense un peu comme toi, j'ai peur que le CNED ne se mette pas à jour très rapidement mais comment et où se procurer les cours en vivant à l'étranger???

Aurais-tu une piste?

See you ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Graphignette...

En effet je pense un peu comme toi, j'ai peur que le CNED ne se mette pas à jour très rapidement mais comment et où se procurer les cours en vivant à l'étranger???

Aurais-tu une piste?

See you ;)

fais TRES attention

quand jai acheté les cours l' an passé, les options n'etaient pas à jour, alors que c'était au moins la 2eme annee que le concours avait changé

pareil, je nai eu le 2eme volume de maths et francais qu en janvier, car rupture de stock

par contre, forum cned et tutorat :geniaux

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...