Roussette Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bonsoir, J'aimerais demander à ceux qui passent l'Anglais au concours sur quels bouquins ou quels sites vous bossez la partie dida, en dehors du document d'application et des programmes? Merci beaucoup!
Marie-Claire Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 j'utilise le bordas pédagogie "l'épreuve optionnelle d'anglais au concours de professeur des écoles". c'est le seul livre préparant à l'épreuve d'anglais du CRPE existant dans le commerce à l'heure actuelle (en plus des cours du CNED pour ceux qui y sont inscrit).
jojo Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 salut! savez vous si ce manuel propose un plan pour la didactique en langue qu'on peut adapter à differentes langues, car je fais de l'italien, et c'est vraiment pas facile de trouver des infos pour cette langue. merci bien.
Marie-Claire Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 salut!savez vous si ce manuel propose un plan pour la didactique en langue qu'on peut adapter à differentes langues, car je fais de l'italien, et c'est vraiment pas facile de trouver des infos pour cette langue. merci bien. <{POST_SNAPBACK}> oui, ce bouquin propose un plan que tu peux très bien adapter à l'italien... je l'ai déjà mis récemment sur le forum, par contre, je ne sais plus où...
crika Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 J'utilise le même bouquin que Marie-Claire et c'est vrai qu'il propose un plan que l'on mémorise vite et qui permet de structurer son exposé
jojo Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 salut! grand merci, c'est tres sympa, je vais voir ca tout de suite, car j'avoue que pour l'italien, je galere pas mal.
Nath79 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 j'utlise 333 idée pour l'anglaius qui est le top pour les idées d'activités. Mais aussi le bouquin de Martine Kervran qui est génial pour la pédagogie. Apres j'utilise les prep sur chatterbox, I spy et autres manuels que je me suis achetés ainsi que le guide péda de "ce1 et CE2 sans frontières" présents ds ma classe
tootsie13 Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Idem pour le Bordas (bien fait avec pas mal d'articles et d'entraiînements) mais si vous avez le manuel du CNED je pense qu'il mérite d'y jeter un coup d'oeil: il y a une présentation d'une séance réalisée par une ancienne stagiaire (en fait c'est plus une "séquence" vue qu'il y a 3 séances autour du thème de Noel). Personnellement je trouve que ça aide à comprendre ce qu'on attend de nous. Je m'en suis inspirée pour le premier devoir à rendre au CNED (partie dida ) et la prof m'a dit que c'était très détaillé...et elle a apprécié. mzintenant le jour J je sais pas si j'aurai le temps d'entrer ds le détail !! sinon je vais essayer de retenir les grands points attendus (objectifs, pré requis, vocab/grammaire, organisation de la séance en tenant en compte le fait de toujours privilégier l'oral tout en accordant une place à l'écrit, mais minoritaire et surtout secondaire....) voilà pour moi, mais je suis preneuse si vous avez des commentaires ou des conseils!
tootsie13 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 coucou c'est encore moi, je voulais avoir confirmation sur le nombre de documents à analyser pour la partie dida: au CNED les devoirs en comportent 2, mais le jour J ce sera qu'un document, non? 15 minutes ça risque d'être un peu rude si c'est 2 docs!!
Messages recommandés