Aller au contenu

multiplication ce1


chrisdoud

Messages recommandés

voilà mon problème :

je suis en stage et je suis inspectée par un prof de maths

la titulaire que je remplace travaille sur le fichier j'apprends les maths

et là je dois aborder la multiplication

le fichier n'est pas très bien vu dans les iufm je pensais donc d'abord faire manipulation et utliser le jeu des enveloppes

MAIS sur le fichier la 1 séquence c'est sur 6x3ou3x6 ; la 2 axb c'est afois b ou b fois a et c'est seulement à la 3 que l'addition réitérée est abordée

donc mon jeu d'enveloppes qui à mon sens fait découvrir le sens de la multiplication avec les additions réitérées est il cohérent avant d'aborder les fiches du fichier?

ou existe-t-il d'autres jeux avant que je pourrais mettre en place

enfin bref je suis perdue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ce1 dans la classe ou j'aide une institutrice en sont aussi aux multiplications, pas simple a expliquer. l'institutrice les fait travailler avec des système de feuille quadrillées ou il doivent représenter la multiplication

exemple 3 x 4

Ils vont colorier 3 ligne de quatres carreax ou l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon problème :

je suis en stage  et je suis inspectée par un prof de maths

la titulaire que je remplace travaille sur le fichier j'apprends les maths

et là je dois aborder la multiplication

le fichier n'est pas très bien vu dans les iufm je pensais donc d'abord faire manipulation et utliser le jeu des enveloppes

MAIS sur le fichier la 1 séquence c'est sur 6x3ou3x6 ; la 2 axb  c'est afois b ou b fois a et c'est seulement à la 3 que l'addition réitérée est abordée

donc mon jeu d'enveloppes qui à mon sens fait découvrir le sens de la multiplication avec les additions réitérées est il cohérent avant d'aborder les fiches du fichier?

ou existe-t-il d'autres jeux avant que je pourrais mettre en place

enfin bref je suis perdue :cry:

salut,