Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

mes 2 petites filles ont choisi en prochaine lecture l'album " roule galette"

pouvez-vous me donner des pistes d'exploitation dans différents domaines

merci d'avance à tous

bien amicalement

klana

Posté(e)

sur mon site quelques pistes aussi (voir en signature)

Posté(e)
sur mon site quelques pistes aussi (voir en signature)

je suis comblée et et mes petits boutchous vous embrassent

merci

Posté(e)

Coucou, j'ai pas mal de choses sur Roule Galette car j'ai travaillé dessus en stage en PS.

Je peux te les faire suivre par mail si tu veux car je n'arrive pas à le poster sur le site (doit y avoir un problème avec mon ordi <_< )

Bonne journée :)

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas persuadé, sans polémique aucune, que les documents que l'on peut trouver sur les sites de professionnel(le)s, aient été réalisés dans le but de "combler" une maman qui "souhaite faire travailler ses enfants" sur tel ou tel album.

A partir du moment où ces documents sont en ligne, ils nous échappent ( :o ) un peu, mais, au moins en ce qui concerne les miens, ils ont été conçus dans le but de s'intégrer dans un projet de classe, souvent pour évaluer telle ou telle compétence abordée lors, par exemple, de manip, en les adaptant au niveau des enfants, pas pour permettre aux parents de jouer à la maitresse d'école avec leur propres enfants. Pour cela il existe de nombreux fichiers style "cahier de vacances" vendus dans les hypermarchés.

Je le dis tel que je le pense et sans animosité aucune, je voulais juste préciser l'esprit dans lequel j'ai réalisé mes documents.

Modifié par Moustache
Posté(e)
Je ne suis pas persuadé, sans polémique aucune, que les documents que l'on peut trouver sur les sites de professionnel(le)s, aient été réalisés dans le but de "combler" une maman qui "souhaite faire travailler ses enfants" sur tel ou tel album.

A partir du moment où ces documents sont en ligne, ils nous échappe un peu, mais, au moins en ce qui concerne les miens, ils ont été conçus dans le but de s'intégrer dans un projet de classe, souvent pour évaluer telle ou telle compétence abordée lors, par exemple, de manip, en les adaptant au niveau des enfants, pas pour permettre aux parents de jouer à la maitresse d'école avec leur propres enfants. Pour cela il existe de nombreux fichiers style "cahier de vacances" vendus dans les hypermarchés.

Je le dis tel que je le pense et sans animosité aucune, je voulais juste préciser l'esprit dans lequel j'ai réalisé mes documents.

:D:D

Moustache m'ôte les mots de la bouche :D

MCD

Posté(e)

ne croyez pas que je joue à la maitresse d'école avec mes enfants, loin de là

je ne prends pas la place de leur rééelle maitresse, j'essa_ie simplement de trouver des bases pédagogiques pour ne pas faire n'importe quoi

quand vous parlez de cahier de vacances, là aussi, on peut se demander pourquoi tel ou tel instituteur sont pour ou contre, et de toute façon cela ne prend en aucun cas une exploitation d'albums

moustache et sourismimi, si je viens consulter ce site c'est bien aussi pour me faire un apprentissage de ce qui m'attendra ultérieurement et ne croyez pas que je reproduis à mes enfants ce que je lis ou trouve sur les différentes ressources, bien au contraire, je respecte chaque travail de chacun, et j'essaie de faire ressortir de toutes ces ressources une préparation individuelle de ma part

je suis sincèrement désolée de voir que vous n'adhérez pas à mon désir d'apprendre et non de remplacer une maitresse

bien cordialement

klana

Posté(e)

Je ne comprends pas bien quel était l'objet de ta recherche klana :

te documenter en vue de préparer le concours ou trouver des activités à proposer à tes enfants?

J'avais compris que tu recherchais des choses pour tes enfants mais maintenant je crois que je me trompe....

Posté(e)
bonsoir,

mes 2 petites filles ont choisi en prochaine lecture l'album " roule galette"

pouvez-vous me donner des pistes d'exploitation dans différents domaines

:D:D

Tout est bien dit ici... Non ???

Les petites ont choisi en prochaine lecture... à la maison ou à l'école ?

Pouvez-vous me donner des pistes d'exploitation...à l'école ou à la maison ?

Roule galette ! est un album qu'on peut lire à la maison... et que l'on exploite à l'école.

MCD