Aller au contenu

mise à dispo

sajugo

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon mari est en train de se faire débaucher par une banque luxembourgeoise.

Je ne souhaite pas demander de mutation.

Idéalement, j'aimerais prendre une dispo pour que je puisse prendre de nouveau repère et surtout être présente auprès de nos deux enfants. Néanmoins nous envisageons aussi de mettre en route notre 3ème enfant.

1) Est-ce que la mise à dispo peut être interrompue par le congé de maternité... donc est-ce que je toucherai le congé de mat. durant la mise à dispo? (vivre sans salaire pdt un an serait difficile vu le prix des loyers là-bas !!)

2)Ensuite, est-ce que je perds mon poste si je demande cette mise à dispo?

Et pour un congé de mat. seul?

3) Enfin, il est apparemment trop tard pour une mise à dispo à la rentrée 2005, mais existe-t-il des dérogations?

Merci d'avance... car je suis un peu perdue et avant de prendre notre décision nous réfléchissons à la meilleure solution pour tout le monde.

et un congé parental ? suivi d'un congé maternité. Il me semble qu'en mise en dispo on perd le poste mais on peut réintégrer un poste en écrivant un mois avant.

Bon courage

et un congé parental ? suivi d'un congé maternité. Il me semble qu'en mise en dispo on perd le poste mais on peut réintégrer un poste en écrivant un mois avant.

Bon courage

Congé parental j'y ai plus droit ma dernière a 3ans et demi...

J'ai fait des recherches sur le site...

Cajoline parlait d'Alsace... et j'y suis... ce n'est pas rassurant... (heu cajoline, n'est-ce pas d'une Natacha, dont tu parlais par hasard??)

1) Est-ce que la mise à dispo peut être interrompue par le congé de maternité... donc est-ce que je toucherai le congé de mat. durant la mise à dispo? (vivre sans salaire pdt un an serait difficile vu le prix des loyers là-bas !!)

je crois quà partir du moment que tu es en congé maternité tout le reste s'arrete, à vérifier aupres d'un syndicat quand meme

2)Ensuite, est-ce que je perds mon poste si je demande cette mise à dispo?

Et pour un congé de mat. seul?

si tu es en dispo je CROIS que tu perds ton poste en effet, du moins tu n'es plus titulaire de ton post

3) Enfin, il est apparemment trop tard pour une mise à dispo à la rentrée 2005, mais existe-t-il des dérogations?

je ne sais pas si il est trop tard, j'ai une amie T2 à l'epoque qui est partie rejoindre son mari en septembre 2003 (ils se sont mariés en juin 2003) et elle a demandé sa mise en dispo soit juste avant les grandes vacances soit quelques jours avant la rentrée.Je ne crois pas qu'il y ait une date "limite, certains la demande dans l'année

Sajugo,

J'ai répondu à ta question précise par MP. Concernant tes questions plus précises, je te conseille très vivement de t'adresser à un syndicat, qui te conseillera au mieux dans tes démarches (et tu n'as normalement pas besoin d'être syndiquée pour leur demander de l'aide :) ). Vu ta situation familiale, il me semble quand même à titre personnel qu'ils pourraient faire un petit effort :P

Cajoline.

Je me suis aussi renseignée sur la mise en disponibilité auprès des syndicats et apparemment on peut la demander l'été prochain pour la rentrée prochaine. Il n'est donc pas trop tard du tout !!!

Merci beaucoup à vous !

Je vais donc appeler mon syndicat (je suis syndiquée en plus :P , ça va donc enfin me servir !)

Je vous tiens au courant, ça pourra servir à d'autres personnes.