Aller au contenu

géographie


salazie

Messages recommandés

bonjour,

cette année je n'ai pas du tout bosser la géo _bl_sh_

en fait je n'ai aucun cours en géo! cryin

pouvez vous me donner des références de livres sur lesquels je vais pouvoir construire mon cours en adéquation avec le programme?

comment avez vous travaillé cette matière? votre organisation en fait?

merci

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Eh bien il y a le hatier concours, histoire géographie.

Et un livre de 1ere générale c'est très bien pour réviser!

Sinon, il y a le livre de Simonis L'epreuve d'histoire géographie au concours de professeur des écoles. Qui n'est pas génial mais qui donne au moins quelques pistes...

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le livre de 1ere, lequel me conseillez-vous?

car je crois que les programmes ont changé il y a qqs temps!

merci

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à scanner des cartes de France faites lorsque j'étais en première.

Dès que j'ai fini , certainement avant septembre, je les mets sur le forum ou bien je les envoie par mail à ceux qui les demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géo, j'avais donné 2 titres de livres (de la collection repères pratiques Nathan), j'essaye de retrouver le sujet et je le fais remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salazie,

Parallèlement à mon cours, pour réviser la géo, j'ai souvent jeté un oeil dans le "dictionnaire thématique d'histoire et de géographie" dont l'un des auteurs (si ma mémoire est bonne!!) est Brand Denis.

Tu le trouveras normalement en consultation dans toute bibliothèque digne de ce nom, d'autant qu'il a déjà été réédité de nombreuses fois...

Il a le mérite d'être concis, précis, et surtout, pensé pour être accessible aux non-géographes!!!!

Bisous,

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : le Simonis est un bon livre de départ; de plus il renvoie à des adresses internet intéressantes.

Les manuels scolaires de la 6ème à la terminale (de préférence ES) se révèlent aussi très utiles.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je vais rechercher ces références

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai récupéré le manuel de géo de ma petite soeur, celui de 1ère ES. Il est assez complet. Si quelqu'un veut des complèements ou des cartes sur un sujet précis, faites m'en part, je vous scannerai les pages avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris loe hachette de premiere en geo et je le trouve plutot bien fait !! de cette année dons avec le nouveau programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement Salazie, si tu vas en stage en école ou si tu as la possibilité d'aller dans des classes, n'hésite pas à feuilleter des manuels. Cela donne une idée et regarde un peu si tu peux en faire une analyse, voire une critique (négative comme positive d'ailleurs). C'est un bon entraînement. Les manuels sont de toute manière accessibles en consultation libre dans tous les CRDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp réglisse pour ce conseil. en effet je compte faire des remplacements et m'informer sur bcp de choses. si je n'ai pas cette chance je compte faire des stages de toute façon!

pour ce qui est du programme de 1ere en géographie, il est nouveau?

qqn peut confirmer?

quelles éditions me proposeriez vous pour un livre de 1ere en géo car avec les différents éditeurs on s'y perd un peu? Hachette ou bien un autre?

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...