Aller au contenu

besoins d'informations aux enseignants


booh

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • booh

    11

  • momi

    5

  • poitou

    5

  • clis

    3

Membres les plus actifs

je viens de rééssayer ça fonctionne :

http://calin.epplug.org/

sans le mot index - bonne chance

excuse pour cette réponse cela correspondait à une autre question.

Si cela t'intéresse, j'ai trouver sur le net un mémoire qui fait le point sur les facteurs d'échecs et de réussites de l'intégration en classe ordinaire d'enfants autistes.

Tu pourras peut être t'inspirer du plan. Envoie moi un mail je te le transmets (format pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!!

je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées en répondant à mon questionnaire. Par contre j'ai un souci :(

voila, visiblement j'ai que des experinces as très joyeuses, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait vécu une très bonne expérience, avec une bonne collaboration de tout le monde. Et pour ceux qui m'ont répondu, pourriez vous me dire en quoi vous avez quand même vécue une bonne expérience, vous m'avez dit que la joie de l'enfant faisait tout mais pourriez vous me donner plus de détails sur ce que vous avez fait avec lui durant l'année (anecdotes, projet de classe, ce qu'il a pu vous dire, ...)

je vous remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi!

je sais je suis sans arret en train de poser des questions mais je reflechis sans arret au sujet (je ne suis pas encore a la phase de rédaction), et toutes sortes de questions sans réponses arrivent dans ma tête.

Alors voila, quand un enfant est intégré dans une classe ordinaire, il a a peu pres le même âge, nan? je voulais savoir comment on faisait pour mener le même programme avec cet enfant alors qu'il n'a pas les mêmes posibilités, le but est surement d'atteindre les objectifs définis par le projet d'intégration individuel mais le programme n'est pas toujours le même que celui des autres enfants, si?

Par ailleurs, j'ai une autre question qui n'a rien a voir, comment cela se passe t'il quand une école refuse de scolariser un enfant? A t'elle le droit?

Merci de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi!

Par ailleurs, j'ai une autre question qui n'a rien a voir, comment cela se passe t'il quand une école refuse de scolariser un enfant? A t'elle le droit?

Merci de nouveau :)

Moi ausi j'aimerai bien claire et nette à ce sujet.

Booh as-tu reçu mes réponses à ton deuxième questionnaire en rouge ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi pasfra, je les ai bien reçu! d'aillerus j'en ai écrites d'autres des questions :)

je dois avouer que je suis perdue avec toutes les informations que j'ai, dois je parler des lois, dois je détailler ceci ou cela, comment organiser tout ça,...? Enfin le brouillard total! Surement aussi du fait que je viens a peine de finir un autre dossier, que c'est les vacances (je n'ai qu'une semaine par ailleurs) et que je me lève quand même a 7h30 tous les matins pour travailler! ça me rend dingue! Pourrais je une fois dans ma vie profiter de mes vacances??? :cry::cry::cry:

Donc voila on fait comme on peut

A bientot tout le monde, et encore merci paxfra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi!

je sais je suis sans arret en train de poser des questions mais je reflechis sans arret au sujet (je ne suis pas encore a la phase de rédaction), et toutes sortes de questions sans réponses arrivent dans ma tête.

Alors voila, quand un enfant est intégré dans une classe ordinaire, il a a peu pres le même âge, nan? je voulais savoir comment on faisait pour mener le même programme avec cet enfant alors qu'il n'a pas les mêmes posibilités, le but est surement d'atteindre les objectifs définis par le projet d'intégration individuel mais le programme n'est pas toujours le même que celui des autres enfants, si?

Par ailleurs, j'ai une autre question qui n'a rien a voir, comment cela se passe t'il quand une école refuse de scolariser un enfant? A t'elle le droit?

Merci de nouveau :)

en général quand un enfant est intégré à 1 ou 2 ans près il a le même âge mais pas le même programme. Comme tu l'as dis le but c'est de respecter le contrat d'intégration. Ils font certaines activités (celles qu'ils peuvent) avec le reste de la classe et sinon l'enseignant met en place des travaux spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un enfant est intégré c'est qu'il est porteur d'un handicap parfois lourd.

On ne te demande pas d'en faire un élève mormal mais de le conduire au maximum de ses possibilités.

Ta question se comprend pour le handicap mental (troubles des fonctions cognitives) mais tu ne te la poserais pas pour un handicapé physique.

Tu scolarises un élève sans bras, vas tu essayer de le faire écrire avec un crayon?

Tu scolarises un élève sans jambes, vas tu essayer de le faire courir autour de la cour ?

Un élève aveugle vas tu essayer de le faire lire "en noir" comme les autres élèves ?

Non tu vas changer tes objectifs en tenant compte de ses besoins particuliers; de ses capacités, mais tu vas avoir le même niveau d'exigence que pour tes autres élèves.

Un enfant avec un QI de 50 en CP a le niveau d'un élève de 3 ans donc de début de petite section, vas tu essayer de lui apprendre à lire dès le mois de septembre?

Il faut tout de même éviter de proposer des activités trop décalées avec sa classe d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...