eva531 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 j'ignore si je mets ce post au bon endroit mais je me demande ce que valent ces écoles ...en fait je m'interroge car l'école dont dépend ma fille n' a pas bonne réputation et j'ai une collèque qui y a fait un remplacement récemment et ma confirmer la chose...je me demande donc si je ne vais pas mettre ma fille dans l'école la plus proche de l'école où je suis moi (donc bien pratique pour les trajets entre autre!) qui est donc une école ou cousinet freinet etc...sont très appréciés...et au centre du projet péda. L'enfant est acteur de ses appenrtissage etc etc Sur le papier ça a l'air bien mais est ce que je ne prends pas un risque inconsidéré , que pensez-vous de ces écoles ? Connaissez-vous celle-ci (c'est l'école nouvelle du chapoly à tassin dans le 69) Les enfants y sont-ils bien , le niveau est-il correct...j'hésite bcp!!! Merci de votre avis Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PlantaBaja Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 j'ignore si je mets ce post au bon endroit mais je me demande ce que valent ces écoles ...en fait je m'interroge car l'école dont dépend ma fille n' a pas bonne réputation et j'ai une collèque qui y a fait un remplacement récemment et ma confirmer la chose...je me demande donc si je ne vais pas mettre ma fille dans l'école la plus proche de l'école où je suis moi (donc bien pratique pour les trajets entre autre!) qui est donc une école ou cousinet freinet etc...sont très appréciés...et au centre du projet péda. L'enfant est acteur de ses appenrtissage etc etc Sur le papier ça a l'air bien mais est ce que je ne prends pas un risque inconsidéré , que pensez-vous de ces écoles ? Connaissez-vous celle-ci (c'est l'école nouvelle du chapoly à tassin dans le 69) Les enfants y sont-ils bien , le niveau est-il correct...j'hésite bcp!!! Merci de votre avis Eva <{POST_SNAPBACK}> Bonjour le mieux est de rencontrer la directrice, tu auras déjà quelques idées plus précises. Il faut cependant savoir que ces écoles, même avec un projet pédagogique très attrayant, recueillent souvent des enfants qui ont d'importants problèmes, comportementaux ou scolaires, dans le système classique D'autre part le retour dans le public, en 6e ou en cas de déménagement, n'est pas toujours très facile pour l'enfant. Enfin ces écoles sont en général plutôt chères, est ce que ton budget va le supporter des années durant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luisa 75 Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 La moitié de mon école est Freinet et ces classes ont de très bons résultats. Et en plus tous les enfants sont contents d'aller à l'école. Personnellement, je ne trouve pas que leur organisation pédagogique soit révolutionnaire (ou eput-être que je fais du Freinet sans le savoir). En tout cas, travailler avec eux est vraiment enrichissant, surtout pour moi qui débute dans le métier. Demande donc à visiter l'école! C'est privé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés