Grapholina Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 je trouve la question assez vague! Sur quelles bases etes vious parti(e)s?
lantincigale Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour, Je suis partie sur un classement qui permet d'organiser les ratures selon les déplacements, les remplacements et les suppressions. C'est une correction qui est dans l'ouvrage du CNED à la fin du volume 2, je ne me souviens plus des pages. Mais un post a dèjà été ouvert à ce sujet, tu y trouvera plus d'infos.
Grapholina Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 merci, pour la réponse! ma deuxiéme question concerne l'analyse didactique! peut -on associer démarche et déroulment? dans le sens où la démarche inclu un certains déroulement de scéance! la place de l'lélève et de sa tache va dans quelle question?
Grapholina Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 Bon j'ai finalement réussi à rédiger qqchose Pour la question sur l'exercice du portrait par rapport aux synonymes et antonymes ainsi que polysémie, que pensez vous d'un exercice qui demanderait de faire son portait inverse? 1) les élèves listent : 5 verbes leur correspondant, 5 noms, 5 adjectifs et 2)ensuite dans un tableau trouvent des verbes, noms et abjectifs opposés 3)rédigent 5 phrase: sujet, vb, adj pour décrire!
Maryline Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Si quelqu'un pourrait me donner quelques éclaircissemts pour la question de langue ou le post concerné ce serait vraiment sympa car je bloque grave! Merci d'avance.
Grapholina Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 Moi j'ai fait: syntaxe, grammaire et orthographe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant