Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je suis PE2 et je fais mon dernier stage en PS / MS. je travaille pendant deux semaines sur les poules et les oeufs. mais je manque d'idées pour la découverte du monde !! j'ai pensé au jeux du Kim toucher (avec des plumes et des graines) mais c'est tout !!

je sais qu'il y a sur ce forum de nombreuses personnes qui sont de très bonnes sources d'idées originales !!

je vous remercie d'avance !

Posté(e)

Tu peux travailler sur la naissance du poussin et sa croissance

Posté(e)

fiche d'identité:poule, coq, poussin

Animaux à plumes, à poils

animaux à 2, 4 pattes

Observation de l'oeuf, analyse des différentes parties

activité culinaire: transformation de l'oeuf

différentes cuissons de l'oeuf: dur, mollet; à la coque,omelette, brouillé etc........

Posté(e)

ah oui dégusation des oeufs cuits de différentes façons

les animaux et leurs bébés

Posté(e)
cuissons différentes: oeufs mollets...

:D:D

Jeux d'oeufs mollets, de mots laids, de mollets :P :blush:

MCD

Posté(e)

d'humeur taquine Sourimimi ? :D

Posté(e)
bonjour !

je suis PE2 et je fais mon dernier stage en PS / MS. je travaille pendant deux semaines sur les poules et les oeufs. mais je manque d'idées pour la découverte du monde !!  j'ai pensé au jeux du Kim toucher (avec des plumes et des graines) mais c'est tout !!

je sais qu'il y a sur ce forum de nombreuses personnes qui sont de très bonnes sources d'idées originales !!

je vous remercie d'avance !

Lister les animaux connus et chercher ce qu'ils ont sur le dos, ce qu'ils mangent, où ils habitent...Ce que nous mangeons chez eux ( tout est bon dans le cochon :P ). Ca suffit !!!

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je m'interroge aussi à ce sujet et je me demandais si quelqu'un avait déjà pratiqué la naissance du poussin mais en partant d'un élevage ou d'une observation en classe??

Je n'ai pas la possibilité d'aller dans une ferme (budjet....) mais peut-etre est-ce trop ambitieux??

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

personne??? :(

Posté(e)

Ai déja eu deux poussins en classe dans une cage avec une lampe pour maintenir chaleur constantepuis les avons donné à qqun qui avait un poulailler. Par contre ce que je te déconseille c'est de prendre une couveuse avec oeufs fécondés car avons faif l'expérience et bcp d'oeufs non éclôts et même des poussins qui mourraient après l'éclosion.

Sinon plein d'activités à faire à partir de l'observation des poussins: dessin,peintire,marionnettes sur tige, théâtre de marionnettes, panneau à construire avec la famille complète poule, coq et poussins+ nourriture+ photos polailler et prédateur.

Réaliser aussi un panneau avec les animaux ovipares'animaux qui pondent des oeufs"

Posté(e)
Bonjour,

Je m'interroge aussi à ce sujet et je me demandais si quelqu'un avait déjà pratiqué la naissance du poussin mais en partant d'un élevage ou d'une observation en classe??

Je n'ai pas la possibilité d'aller dans une ferme (budjet....) mais peut-etre est-ce trop ambitieux??

Merci pour vos réponses...

http://www2.ac-lyon.fr/etab/divers/preste6...3?id_article=27

http://gallinette.net/images/oeuf_poussin/elevage.htm

MCD