Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si certains d'entre vous ont des idées pour faire une sequence de géographie avec des cm2 qui n'ont pour le moment jamais faire cette matiere depuis la rentrée de septembre .

je suis en stage a partir de lundi et j'angoisse pour trouver une progression,sachant que je ne sais pas du tout par quoi commencer.

les elèves que je vais avoir n'ont d'ailleurs pas de manuels !! :cry::cry:

d'avance merci pour les idées !! :blush::blush:

sandrou

Posté(e)
je voulais savoir si certains d'entre vous ont des idées pour faire une sequence de géographie avec des cm2 qui n'ont pour le moment jamais faire cette matiere depuis la rentrée de septembre .

je suis en stage a partir de lundi et j'angoisse pour trouver une progression,sachant que je ne sais pas du tout par quoi commencer.

les elèves que je vais avoir n'ont d'ailleurs pas de manuels !! :cry:  :cry:

d'avance merci pour les idées !! :blush:  :blush:

sandrou

alors personne pour m'aider?? :blush::blush:

Posté(e)

bonsoir,

alors moi je te conseillerais un bouquin sur lequel j'ai craqué l'an passé en LC:

"situations problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3"

il m'a bien aidé surtout que c pas une matière que j'adore à la base!!!, c'est un truc qui fait vraiment vivre la géo.

Posté(e)

merci bien

je crois que je vais réussir à glaner quelques idées parmi celles proposée !! :D

sandrou

Posté(e)

J'ai voulu te laisser un message hier mais mon ordi s'est planté.

Je te disais puisqu'ils n'ont pas eu de géo depuis le début de l'année que tu pourrais partir des différentes présentations de la terre et évoquer les lignes imaginaires. En trois semaines, tu pourrais boucler le truc et ce serait l'occasion de (re)voir les cinq continents.

Si tu le souhaites je peux te faire un passer un document adapté d'un manuel. Je ne peux donc pas le mettre sur le site mais envoie moi un mp si cela t'interesse.

Barbotine.

Posté(e)
bonsoir,

alors moi je te conseillerais un bouquin sur lequel j'ai craqué l'an passé en LC:

"situations problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3"

il m'a bien aidé surtout que c pas une matière que j'adore à la base!!!, c'est un truc qui fait vraiment vivre la géo.

surtout qu'ils ont site.... si tu veux jeter un coup d'oeil ;)

http://situationsproblemes.free.fr/