carodyk Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Je suis à la recherche d'activités sur le thème des cartes à jouer. Je sèche. Auriez-vous quelques pistes à me soumettre ? Des albums à me conseiller ? Est-ce que des choses ont été faites sur Alice au pays des merveilles ? (à cause du roi et de la reine de coeur, mais aussi des sujets)
carodyk Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Posté(e) 9 mars 2005 Bon il semblerait que personne ne soit inpsiré par la sujet des cartes à jouer. Quelqu'un aurait-il connaissance d'albums sur les cartes ? Je suis aussi à la recherche de poèmes, de chansons, de comptines, ect ... SVP, j'ai besoin de votre aide !
Mars Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Je n'ai pas réfléchi à une progression sur le sujet mais en vrac des idées : jeu de memory jeu de famille (famille de chiffres, famille par pique ou coeur...) jeu de bataille simplifié (par exemple avec les cartes de As à 5, ils peuvent comparer laquelle est la plus forte grâce aux dessins aux centre) Bon, là maintenant tout de suite, j'ai pas d'autres idées en tête mais si j'en trouve d'autres... :P Mars
luisa 75 Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Sur fiches, des cartes à jouer à compléter (le chiffre apparaît, mais la quantité n'est pas exacte, ou le contraire).
carodyk Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Merci pour vos idées ... je continue à réfléchir sur le sujet. J'ai fait des collectifs en peinture avec des pochoirs ... mais bon, les objectifs ne sont pas trés claires. Quant à une progression sur le sujet, cela me semble plus que compliqué ... Avis aux amateurs. En tout cas, dès que la lumière me sera parvenue, je vous ferais part de mes qq reflexions plus approfondies !
Messages recommandés