sof24 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Tout est dans le titre ! Enfin presque : Les personnages qui m'nterressent prioritairement sont Blanche neige et les 7 nains ; cendrillon, la belle au bois dormant, la princesse au petit pois ; et aussi Merlin l'enchanteur. Merci d'avance ! @+ Sof24 PS : j'ai regardé sur momes.net mais j'ai rien trouvé <_<
matali Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 L'arbre à légendesIl est un arbre qui se souvient encore de Merlin, de Viviane et de la merveilleuse forêt de Brocéliande. J'ai vu le chêne sacré, gardien d'orage et de justice, cacheur d'oiseaux et de fées, cacheur d'aurores très anciennes, je chante le vieux chêne des routes de poussière. Aux soirs des plus hauts étés, dans le suspens où montent les ténèbres, Merlin parle encor dans son ombre et Viviane a des palais sous sa ramure. A leur pas lumineux s'offre une mousse plus fine que poil de taupe. J'ai embelli le monde aujourd'hui, dit Merlin, j'ai coloré des pommes dans les vergers. Mon regard a muri les froments et j'ai tendu cette paix mauve sur les toits des villages; ô bien aimée, ouvre-moi tes châteaux. Viviane entend et des voiles se forment. On voit tourner un portail de buée, on voit Merlin baiser une main d'or. Mais l'arbre est seul à savoir les battements de ces coeurs. Un chevreuil blanc viendra goûter l'herbe qui pousse entre ses racines, un chevreuil blanc viendra lisser son pelage à l'écorce. Je chante l'arbre légendaire. Je dis qu'il règne et qu'il le père de ces champs et de ces collines. Le ciel qui passe avec son front rapide a fait le signe et le grand chêne a répondu de tout son lourd feuillage. Ici fut scellée l'amitié, ici la parole fut dite, ici l'anneau fut échangé, ici la coupe fut vidée, ici fut jeune une antique chanson. Qui sait aimer cet arbre est aimé du silence. Et l'oiseau bleu qui vit en ramée couve jalousement la légende future au goût de séve et de rosée. Geo Norge (1898-1990)
matali Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 La belle au bois dormant Une petite farandole Venise et ses gondoles Vienne et ses valses Un couple qui s'enlace Pas un bruit pas un soupir Juste un frémissement de désir Pas un mot, pas un regard La belle semble autre part La belle aux bois dormants Vit dans ses rêves évanescents Perpétuels mirages Prisonniers des âges Le comte sans cesse la hante Est-elle encore vivante? La belle s'est réveillée Par un baiser volé sophie pris là http://www.effebey.com/invite/sophie/sophi...elledormant.htm
marika Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 (modifié) Le temps des contes S'il était encore une fois Nous partirions à l'aventure Je serais Robin des Bois Et toi tu mettrais ton armure. Nous irions sur nos alezans, Animaux de belle prestance, Nous serions armés jusqu'aux dents parcourant les forêts immenses. S'il était encore une fois Vers le Château des Contes bleus Je serais le beau fils du Roi, Et toi tu cracherais le feu. Nous irions trouver Blanche-Neige Dormant dans son cercueil de verre, Nous pourrions croiser le cortège de Malbrough revenant de guerre. S'il était encore une fois Au balcon de Monsieur Perrault, Nous irions voir ma mère l'Oye Qui me prendrait pour un héros. Et je dirais à ces gens-là: Moi qui suis allé dans la lune, Moi qui voit ce qu'on ne voit pas Quand la télé le soir s'allume; Je vous le dis, vos fées, vos bêtes, Font encore rêver mes copains Et mon grand-père le poète Quand nous marchons main dans la main. George Jean (né en 1920) Modifié 5 mars 2005 par marika
--anonyme-- Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Merci Marika <{POST_SNAPBACK}> il est beau, hein... <{POST_SNAPBACK}> Oui Je vais le faire apprendre à mes ce2
sof24 Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Posté(e) 6 mars 2005 Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais. Décidément sur ce forum il y a toujours quelqu'un pour aider @+ Sof24 PS : si vous en avez d'autres vous pouvez quand même les rajouter
marika Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Merci beaucoup !C'est exactement ce que je cherchais. Décidément sur ce forum il y a toujours quelqu'un pour aider @+ Sof24 PS : si vous en avez d'autres vous pouvez quand même les rajouter <{POST_SNAPBACK}> j'suis trop forte!!!
graine_dinstit Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Merci beaucoup !C'est exactement ce que je cherchais. Décidément sur ce forum il y a toujours quelqu'un pour aider @+ Sof24 PS : si vous en avez d'autres vous pouvez quand même les rajouter <{POST_SNAPBACK}> j'suis trop forte!!! <{POST_SNAPBACK}> C'est clair !!!!! merci
Messages recommandés