ces Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Comme le titre du post l'indique, je recherche une poésie avec beaucoup de sons "ch" pour faire réviser ce son à des CP. Si vous en connaissez... Merci d'avance
joce Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Voilà pour le "ch"... A la même adresse et même auteur, tu trouveras d'autres sons. Les illustrations sont superbes : http://www.lirecreer.org/biblio/nouvelles/...arde/index.html
ces Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 Merci beaucoup Joce! Si d'autres en ont, je suis toujours preneuse!
delphinie Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Chiot et chou Si un chiot chouchoute Un chou, C’est pour dormir dessous. Si un chou chouchoute Un chiot, C’est pour que le chiot Pressé Ne lui mouille pas le pied. Pied de chou, Chou cabus, Chien dessous Et rien dessus. Pierre Coran Comptines pour ne pas chuinter, Casterman S.A. cette poésie est dans une des FP que j'ai mise il n'y a pas très longtemps sur un poste sur les poésies au ce1-ce2
woops Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 merci joce pour ton lien .. en voici une autre de Corinne Albaut Le chaton Un chaton d'un chêne chut, Quel choc! Chez maman chatte s'en fut, Quel choc! Mon chaton chéri, qu'as-tu? Ma maman chéri, j'ai chu. Chaton chéri, d'où chus-tu? Du grand chène chenu, Quel choc! woops
woops Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 je viens de retrouver ça mais je ne sais pas qui en est l'auteur <_< « chauds, chauds, les marrons chauds ! » dit le marchand chinois en chantant dans le froid près de son gros réchaud. woops
brigit Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Chat, chat, chat, Chat noir, chat blanc, chat gris, Charmant chat couché, Chat, chat, chat, N’entends-tu pas les souris ? Danser à trois les entrechats Sur le plancher ? Elle a beaucoup plû à mes cp Brigitte
ces Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 Super!!!! Merci beaucoup à toutes, je crois que je n'ai plus que l'embarras du choix maintenant :P
Messages recommandés