savio Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 J'avais pas trouvé ca excellent non plus... un peu ennuyeux c'est vrai et ne réflétant pas vraiment la réalité du terrain selon moi, mais pressé de le voir a nouveau ...
Nath79 Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 je l'ai vu moi aussi et pas vraiment aimé ... tout le monde trouvait ce doc génial et je me suis aussi ennuyée .... mais je ne crois pas que je vais le revoir
Juno Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 merci pour l'info...je ne l'ai pas encore vu, je dois tjrs le louer et je ne le fais jamais.... il faut dire que ça ne correspond pas trop aux gouts de monsieur haribo je vous donnerai mon avis... <{POST_SNAPBACK}> Bah, ça correspondait pas aux goûts de Mr Juno non plus, mais il l'a regardé avec moi, et ça lui a beaucoup plus. Beaucoup plus qu'à moi <_<
ananas Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 ce qui manque dans cette classe c'est un peu de vie, de vitalité....on doit s'ennuyer dans une classe comme ça! enfin...moi je m'y serais ennuyée à voir pour se donner des idées sur ce qu'on n'a pas envie de devenir peut-être :P
BEN Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 commentaire d'une vieille PE : la pédagogie appliquée dans cette classe m'a parue vraiment d'un autre âge (même si ça se fait encore !). <{POST_SNAPBACK}> Je ne l'ai pas vu mais pour avoir discuté très récemment de ce film avec mes collègues, c'était leur principale critique: pédagogie arriérée, qu'il faudrait surtout pas appliquer. C'est pour eux un film à ne pas voir : "déconseillé aux futurs PE" ... mais je vais quand même le regarder :P
Nath79 Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 commentaire d'une vieille PE : la pédagogie appliquée dans cette classe m'a parue vraiment d'un autre âge (même si ça se fait encore !). <{POST_SNAPBACK}> Je ne l'ai pas vu mais pour avoir discuté très récemment de ce film avec mes collègues, c'était leur principale critique: pédagogie arriérée, qu'il faudrait surtout pas appliquer. C'est pour eux un film à ne pas voir : "déconseillé aux futurs PE" ... mais je vais quand même le regarder :P <{POST_SNAPBACK}> Ben c'est à regarder comme une fiction ... apres libre d'aimer ou non ... apres quant à appliquer les méthodes du film ... j'ai beacoup aimé " le maitre d'école" avec Coluche mais bon :P
MissCB Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 merci pour l'info je ne l'ai pas encore vu <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi !!!
lilul Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Je suis assez étonnée par vos commentaires car dans mon souvenir, on ne voyait pas réellement les méthodes pédagogiques employées par cet instit mais plutôt la vie d'une classe dans un cadre rural. Je le reverrai sur arte dans quelques jours... En tout cas j'en garde une bonne impression, celle d'une petite école charmante, dans un cadre préservé. C'est vrai, y'en a marre de ne voir que des documentaires alarmistes sur des écoles au bord de l'explosion. Ce n'est qu'un aspect de la réalité. Il est parfois bon de voir autre chose.
caronoun Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Moi j'ai regardé la moitié et je n'ai pas trop aimé non plus, j'ai trouvé ça long et un peu le même effet qu'Affable sur heidi :P . Mais bon faudrait ptet que je le reregarde pour voir si je pense pareil.
Marie-Claire Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 je ne l'ai pas encore vu et je pense uqe je le regarderai le 21 mars... en plus, la classe unique, c'est mon rêve... quoique, dans l'académie de Versailels, je ne suis passûre que ça existe...
Messages recommandés