Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis actuellement en stage en CM1 mais visitée ce lundi avec les CE2 (décloisonnement en arts visuels).

J'aimerais les faire travailler sur les prolongements de photos à partir du sujet: "Regarde par le trou de la serrure, ouvre la porte et imagine ce que tu vois"

je distribue à chaque élève une feuille de canson pliée en deux dans laquelle j'ai découpé une petite serrure et derrière laquelle j'ai collé un bout d'image ou de photo que les enfants devront prolonger, cependant mon problème est que je ne sais pas quelles oeuvres leur présenter en fin de séance.

Merci d'avance si vous avez quelques tuyaux,

Fleurdelys.

Posté(e)

Ton idée me fait penser au jeu "photo-mystère", je ne sais pas si tu connais ?

Une photo est cachée par 8 caches (je crois), l'enfant en découvre un et doit deviner ce que c'est, puis 2 s'il ne trouve pas....jusqu'a 8. S'il pense qu'il a trouvé il découvre totalement la photo et là il y a parfois de grosses surprises.

Ce jeu comprend des photos d'objets de la vie courante mais la prise de vue peut parfois être inhabituelle, des animaux, des personnes...

Je ne sais pas si ce que je te décris peux t'aider ?

Lalineval

Posté(e)
Ton idée me fait penser au jeu "photo-mystère", je ne sais pas si tu connais ?

Une photo est cachée par 8 caches (je crois), l'enfant en découvre un et doit deviner ce que c'est, puis 2 s'il ne trouve pas....jusqu'a 8. S'il pense qu'il a trouvé il découvre totalement la photo et là il y a parfois de grosses surprises.

Ce jeu comprend des photos d'objets de la vie courante mais la prise de vue peut parfois être inhabituelle, des animaux, des personnes...

Je ne sais pas si ce que je te décris peux t'aider ?

Lalineval