Aller au contenu

Créteil/ marseille


del-120312

Messages recommandés

L'information vient du responsable de la formation des PE1 sur Aix.

Voilà je pense que ce n'est donc pas un bruit de couloir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des nouvelles sûres, tout le monde parle des futures places aux concours 2005 sur aix marseille. Et bien j'ai eu enfin des infos. la voisine de ma tante qui est gardienne d'immeuble à AIx (la veinarde !) à unecollègue à elle qui est gardienne d'un immeuble ou habite le recteur. Il paraitrait que il y aurait une augmentation de plus de 10000 postes sur l'académie. J'ai du mal à y croire !!!!

:cry:

pour les 10 prochaines années surement !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez tellement mis le moral à zéro avec ces 100 postes en moins que je viens de téléphoner au rectorat...

Les chiffres officiels ne sont toujours pas connus, mais la dame que j'ai eu m'a dit qu'il y aurait environ 5000 inscrits pour environ 500 postes (comme l'an dernier!).

Ceci dit je pense que nous en saurons plus seulement le jour J. Car beaucoup se sont inscrits sur plusieurs académies et vont en choisir une au dernier moment sans compter ceux qui viennent par simple curiosité.

Donc dans tous les cas faut se concentrer sur notre tavail et ne pas tenir vraiment compte de tous ces chiffres qui auront une rélle signification une fois l'épreuve d'admissibilité terminée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait de se concentrer sur son travail plutôt que de penser aux chiffres. Ceci dit, je pense que les personnes du rectorat ne sont pas trop au courant des éventuels changements. Je préférerai croire qu'il y aura 500 postes bien sûr, mais je ne pense pas qu'un responsable de formation lance des chiffres faux comme ça juste pour nous faire peur! Bien sûr il n'y a encore rien d'officiel, mais bon je pense que ce qu'il sait sera toujours plus valable que les personnes du rectorat. Maintenant il nous a dit que c'était des prévisions de l'académie et que ça pouvait changer... Je ne voulais faire peur à personne avec mes chiffres! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Connaissez-vous le nombre de postes réservés aux troisièmes voies et le nombre d'inscrits aussi sur Aix-Marseille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait, les 10000 postes annoncés seraient pas plutôt pour l'ensemble de la France, Kuzco?

ça me semblerait plus logique....

surtout quand je vois comme notre gouvernement est généreux envers les profs....

mais bon comme je disais "on peut toujours rêver"!!

bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...