Poucinette Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Bonjour à tous et à toutes, Tout est dans le titre ! Merci d'avance.
André Jorge Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Bonjour ! Dans "La fourmi" de Desnos, il y a bien "Ca n'existe pas" : http://www.robert.desnos.online.fr/fourmi.html
Liliecoo Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Conseils donnés par une sorcière (A voix basse, avec un air épouvanté, à l'oreille du lecteur.) Retenez vous de rire dans le petit matin ! N'écoutez pas les arbres qui gardent les chemins Ne dites votre nom à la terre endormie qu'après minuit sonné A la neige, à la pluie ne tendez pas la main N'ouvrez votre fenêtre qu'aux petites planètes que vous connaissez bien Confidence pour confidence vous qui venez me consulter, méfiance, méfiance ! On ne sait pas ce qui peut arriver. Jean Tardieu Iles Iles Iles où l’on ne prendra jamais terre Iles où l’on ne descendra jamais Iles couvertes de végétation Iles tapies comme des jaguars Iles muettes Iles immobiles Iles inoubliables et sans nom Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu’à vous Blaise Cendrars Mon petit lapin Mon petit lapin N'a plus de chagrin Depuis le matin, Il fait de grands sauts au fond du jardin. Mon petit lapin N'a plus de chagrin Il parle aux oiseaux Et il rit tout haut Dans l'ache et le thym Mon petit lapin N'a plus de chagrin Le voisin d'en face A vendu ses chiens, Ses trois chiens de chasse. Maurice Carême Complainte du petit cheval blanc Le petit cheval dans le mauvais temps, qu'il avait donc du courage ! C'était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant. Il n'y avait jamais de beau temps dans ce pauvre paysage. Il n'y avait jamais de printemps ni derrière, ni devant. Mais toujours il était content, menant les gars du village, à travers la pluie noire des champs, tous derrière et lui devant. Sa voiture allait poursuivant sa belle petite queue sauvage. C'est alors qu'il était content, eux derrière et lui devant. Mais un jour, dans le mauvais temps, un jour qu'il était si sage, il est mort par un éclair blanc, tous derrière et lui devant. Il est mort sans voir le beau temps, qu'il avait donc du courage ! Il est mort sans voir le printemps ni derrière ni devant. Paul Fort Bon c'est pas génial, mais je n'ai rien trouvé de mieux ...
Messages recommandés