Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je me pose une question.

le directeur l'école dans laquelle j'enseigne m'a dit que je pouvais scolariser ma fille ( qui n'a pas encore été scolarisée ailleurs) dans le village même si nous n'y habitons pas . J'ai bien envie de participer au mouvement mais je ne pourrai pas avoir avec mon barème l'école du quartier alors je me demandais si toute les écoles acceptaient de prendre les enfants d'enseignants quant ceux ci ne résident pas dans la même ville où se situe l'école. Pour moi, ce serait vraiment plus pratique de prendre ma fille dans l'école où je travaille.

existe-til un texte officiel ou cela dépend il de chaque établissement, mairie? Merci be bien vouloir me conseiller dans ce sens.

MERCI BEAUCOUP

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cat99

4

• Eloise

3

• IsaG

3

• Maternellecolor

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Cela dépend des mairies, puisque c'est eux qui financent la scolarité des enfants.

Dans les petits villages, en général, les maires veulent bien prendre en charge les élèves d'autres communes (pour éviter des fermetures).

Par contre, en ville, c'est plutôt différent: il faut une dérogation, à savoir le maire de la commune où tu habites qui accepte de financer la scolarité de ton enfant dans une autre école.

Posté(e)

pas tt a fait Isa... le maire peut refuser le financement je crois et il peut y avoir dérogation quand meme je recherche le texte...

Posté(e)

Dans ce cas, qui finance ?

Posté(e)

c'est bien ce qui me semblait... le maire n'est pas tenu de financer la soclarité de l'enfant et il peut y avoir dérogation quand meme... je joins le doc issu du livre bleu de la direction pour info

pffff le doc ne peut etre joint... 178ko c'est trop lourd envoyez moi un mail je vous enverrai le doc

pour Isa:

dans ce cas c'est la mairie d'accueil qui finance!

ps: je vous transmets le doc en ligne

dérogation

Posté(e)

Juste une question que je me pose: si tu n'es pas encore fixe dans une école, ta fille va-t-elle accepté le fait de changer d'école chaque année ? Pas facile à vivre quand on est un petit bout de 3 ans... :(

Je me permets de te poser cette question car je suis moi-même maman, nous allons bientôt déménager et ma fille (5 ans) vit très mal le fait de changer d'école et de quitter toutes ses copines.

Faut peser le pour et le contre des 2 situations, pas facile :cry:

Posté(e)
Pas facile à vivre quand on est un petit bout de 3 ans... 

je trouve au contraire que c'est le plus facile à cet age là... je le dis pour avoir déménagé au grè des mutations de ma mère enseignante... cela devient galère quand tu es pré ado/ado

Posté(e)

merci pour vos réponses!

je vous rassure, je suis actuellement à titre définitif dans l'école donc stable mais je compte demander un changement dans une autre école ( je connais) et donc scolariser ma fille et la laisser dans cette école jusqu'à la fin de sa scolarité.c'est pour ça que je voulais avoir des précisions car je préfère rester dans mon école actuelle qui accepte de prendre les enfants d'autres villes plutôt que de partir dans une école certes chouette mais qui va me poser de sérieux problème d'organisation( je ne veux pas à avoir à la déposer 1 heure avant, la laisser à la cantine à trois ans et aussi à la garderie)Elle est trop pitchoune .L'école où devrait être scolarisée ma fille a des horaires particliers et différents des autres écoles. Je précise quand même que ma fille pourra voir ses copains car les écoles ne sont distantes de la maison que de 10 minutes.

voilà merci quand même

Posté(e)

perso, je ne souhaite pas avoir mes enfants dans mon école.

J'ai choisis de les laisser dans l'école du village où nous habitons et j'ai également choisi de ne pas demander les postes libres dans cette école car je ne veux surtout pas les avoir dans ma classe !! (mais bon c'est un avis perso).

j'ai donc trouvé une nounou pour leur éviter la cantine.

Posté(e)

Même chose que Nath, j'ai tout fait pour ne pas avoir mes enfants dans ma classe !

J'ai préféré n'être que (!!) leur maman :)

Posté(e)

Pareil que les copines, je ne veux pas mes enfants dans mon école, et encore moins dans ma classe.

Dans mon école parce qu'il est difficile de dire quelque chose si ma fille à un souci avec l'enseignante, et difficile pour l'enseignante de me dire quelque chose, même si on s'entend bien.

Dans ma classe parce que ça fausse les relations et d'enseignante, et de maman, j'ai la possibilité de les mettre ailleurs alors je l'ai fait ;)

Posté(e)

je ne pensais en aucun cas avoir ma fille dans ma classe: en général suivant mes copines instit on arrive à permuter pour ne pas avoir ses enfants. quant aux relations avec les collègues s'il ya une relation de confiance je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. chacun son avis...mais c'est vrai qu'à trois ans je me vois mal la laisser à 7h30 à la garderie jusqu'au soir ! peut être que d'avoir une nounou serait la solution, reste à voir combien ça coûte et si ça passera avec les crédits! chaque cas est un cas