Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle: je souhaite prendre mes enfants dans ma classe... Question très personnelle, et qui ne se commente pas, je crois. C'est sûr, je prendrai mon aîné; le suivant, j'attends de voir quel élève il sera et si cela pourra lui être bénéfique (je comprends et respecte la nécessité du jardin secret)...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cat99

4

• Eloise

3

• IsaG

3

• Maternellecolor

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je comprends cat1, car je dépose mes enfants tous les jours à 7h30 et je les récupère à 17h30 voir plus certains jours. Ils ont la chance de manger chez une nounou et pas à la cantine mais quand même, les journée sont longues. C'est pour ça que chaque année je postule pour l'école du village même si je sais que j'ai peut de chance.

Posté(e)

merci de votre soutien, je commençais à culpabiliser!!!! à me dire qu'il fallait que je coupe le cordon... non je rigole il est bien trop tôt et de toute façon je veux pas!!! c'est vrai que quand je vois ma petitoune j'ai du mal à envisager sa rentrée et de longues journées ! c'est pour ça que je voulais la prendre avec moi même si c'est vrai qu'il faut les laisser grandir et faire leurs apprentissages tout seul...je pensais pas que ce serait si dur!

merci aussi à eloise, j'ai pu lire le doc

merci encore

cat1

Posté(e)

maman de 2 enfants, j'envisage (dès titularisation) de demander une des 3 écoles de mon RPI, j'aurais donc forcément ma fille (4 ans) dans ma classe pendant plusieurs années... (ici les postes ne sont pas très demandés...au contraire).

Je pense qu'il faut faire selon soi même et comme chacun est différent...forcément tout le monde n'a pas envie d'avoir ses enfants dans son écle ou sa classe...ici nous avons 3 classes multi-niveaux dans 3 communes..soit 1 classe par commune en pleine campagne...

Posté(e)

Bonjour.

J'ai eu mes 2 "grands" dans mon école et même dans ma classe... Super.

Mon dernier est dans une autre école (CP) j'aurais pleins de choses à dire à la maîtresse, mais je ne trouve pas le bon angle d'attaque :idontno:

Je pense qu'il n'y a pas de règles, il faut faire comme on le sent.

:zorro:

Posté(e)

Moi aussi j'ai tenté le coup avec ma fille en PS. J'avais les moyens grands à l'époque. Mais je l'ai regretté car que ce soit l'instit ou l'Atsem ( avec qui je m'entendais très bien) ils avaient toujours du mal à lui refuser quelque chose.( Elle était petite et mimi, mais bon, c'est pas une raison) Je ne voulais pas que l'on fasse de différence entre ma fille et les autres enfants ( et ce n'était pas le cas)donc je me suis arrangée pour la changer d'école ( l'école de la ville où j'habite). Aujourd'hui , mes deux enfants sont scolarisés sur Beuvry et je me dis que c'est tant mieux puisque pour la troisième fois, je risque encore de changer d'école ( je participe au mouvement un peu par la force des choses). Bref, à chaque fois qu'on change d'école ( et qui peut dire à l'avance qu'il ne changera plus) les enfants sont quasi obligés de faire de même...changement d'école, d'amis, de repères: C'est beaucoup leur demander , non?

Posté(e)

Pour ma part, tant qu'il me sera possible matériellement de le faire, j'éviterai la garderie à mes enfants...

La journée est longue, surtout pour un enfant de PS, et si je peux aussi leur faire un gros câlin le midi, ça repart mieux pour nous trois l'après-midi... :wub: (Si je pouvais éviter de mettre le plus jeune -PS- à l'école l'après-midi, j'opterais pour les siestes à la maison... mais ça, il sera obligé!)

Posté(e)

j'ai un peu le même souci; je déménage en mai à 45km de mon poste actuel donc je participe au mouvement. mais je n'aurai peut-être pas de poste avant fin juin, et j'hésite à inscrire ma fille dans notre future commune (raisons perso: il se trouve que ma belle-fille habite dans la même commune et nous avons de mauvais rapports avec sa mère :ninja: mais suis pas sûre qu'elle va aller dans cette école encore <_< ).

je pensais que le mieux serait que je la prenne dans mon école future, en priant pour que j'ai des maternelles (elle est en CP).

mais ça se fait d'arriver dans une école et d'y inscrire son enfant??

Posté(e)
mais ça se fait d'arriver dans une école et d'y inscrire son enfant??

Ca peut se faire, le souci étant la carte scolaire, donc que les maires des deux communes concernées soient d'accord... :)

Posté(e)

Pour ma part j'ai fait le choix d'avoir mes enfants dans le groupe scolaire où je travaille ,afin d'éviter la garderie matin et soir ..J'ai la chance de travailler dans une école maternelle à 6 classes donc pas de problème pour ne pas avoir mes enfants dans ma classe.Je suis nommée à titre définitif sur cette école,ils ne risquent donc pas d'être transbahutés.Cela étant je crois que les deux solutions ont des avantages et des inconvénients et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. ;)

Posté(e)
Pour ma part j'ai fait le choix d'avoir mes enfants dans le groupe scolaire où je travaille ,afin d'éviter la garderie matin et soir

C'est vrai que garderie et cantine, c'est bien long pour eux...mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions à l'époque et en sachant que j'allais changer d'école, je n'ai pas voulu faire marche arrière. En même temps, mes parents travaillaient tous les deux et j'ai connu également la garderie ( l'étude plus tard) et la cantine et ce , toute petite. Je n'en garde pas un si mauvais souvenir que ça. Je m'estimais heureuse de renter chez moi tous les soirs ( car il y avait un pensionnat

En plus, ils aiment beaucoup la garderie car la dame est très gentille et si le soir je fais vite (parce que je culpabilise malgré tout :huh: )Ils me disent: Ho non, tu es déjà là! :cry:

Posté(e)
Pour ma part j'ai fait le choix d'avoir mes enfants dans le groupe scolaire où je travaille ,afin d'éviter la garderie matin et soir

C'est vrai que garderie et cantine, c'est bien long pour eux...mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions à l'époque et en sachant que j'allais changer d'école, je n'ai pas voulu faire marche arrière. En même temps, mes parents travaillaient tous les deux et j'ai connu également la garderie ( l'étude plus tard) et la cantine et ce , toute petite. Je n'en garde pas un si mauvais souvenir que ça. Je m'estimais heureuse de renter chez moi tous les soirs ( car il y avait un pensionnat

En plus, ils aiment beaucoup la garderie car la dame est très gentille et si le soir je fais vite (parce que je culpabilise malgré tout :huh: )Ils me disent: Ho non, tu es déjà là! :cry:

J'ai vécu et je vis la même chose. :)

Je suis tout à fait d'accord.

Malgré tout, jeudi comme j'étais en grève et pas leurs maîtresses, j'ai pu leur éviter la cantine et la garderie et c'était pour eux un vrai bonheur. :D

C'est sans doute parce que c'est exceptionnel ... ;)