Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille sur le toucher, en PS, je recherche des idées pour réaliser une maison dans laquelle on retrouverai les sensations: lisse, doux, dur, piquant.

D'avance merci

Posté(e)
Je travaille sur le toucher, en PS, je recherche des idées pour réaliser une maison dans laquelle on retrouverai les sensations: lisse, doux, dur, piquant.

D'avance merci

une grande boite d'emballage appareil ménager

sur chacune des faces un toucher different

sur une face les enfant recherchent et collent par ex :tout ce qui est doux:style coton ,laine, tissu soyeux,ouate

sur l'autre tout ce qui gratte: papier émeri épnges vertes grattantes etc....

ce serait bien de faire tout un travail de tri donc de langage en aval ;)

Posté(e)

Si tu n'as pas d'asthmatique dans ta classe, il existe des moquettes à poils longs qui sont toutes douces :)

Posté(e)

Merci pour l'idée.J'ai pensé à éffectuer tout ce travail de tri en aval.Dans les choses qui piquent, j'ai trouvé seulement des cures dent, je sèche un peu

Posté(e)

ou un bout de paillasson... ;)

Posté(e)
ou un bout de paillasson... ;)

je me permets de te donner quelques idées car j'ai moi-même réalisé avec mes enfants une grande affiche concernant le toucher :

nous avions fait plusieurs carrés et les différentes textures étaient : plumes, pailles plastiques, ressorts, bouchon liège coupé en rondelles, pâtes torti, papier alu froissé, le dos d'une éponge ( le grattoir vert ), tissu, lacets, coton

j'espère t'avoir aidé

amitiés

klana

Posté(e)

J'ai fait une année un Elmer géant et dans chaque carré il y avait une matière !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Merci Klana, trop sympa.

Poyette, tu a utilisais quoi comme matériau dans tes différents carré (je recherche un maximum d'idées)

Posté(e)

une autre idée en rapport avec le toucher : mettre des boîtes sensorielles le matin à l'accueil (une boite à chaussures avec deux trous pour mettre les petites mains et dedans : du sable, du coton, du riz, de l'eau, de la farine, de la pâte à modeler, etc...) :P

Posté(e)

Il y a très longtemps !!! :blush::blush:

Du jeans, de la soie, ...

En fait, j'avais demandé aux mamans de m'apporter des trucs et elles avaient fait preuve de bcp d'originalités !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Aussi, de la toile émeri (pour poncer) quelques ex ici

http://www.mr-bricolage.fr/produits-%C3%A0-marque/md20.htm

il y en de différents grains et c'est + ou -rugueux.

Ma collègue a justement réalisé des maisons du toucher pour l'expo de samedi elle avait aussi collé de l'ouate, des boutons, des graines, du simili (froid), des plumes, s'il le faut je regarde mieux demain et j'ajoute.

C'est bien sûr assez éphémère, mais bon, les visiteurs ont touché et hier soir, ça avait encore belle allure.

Lillypause