Aller au contenu

synthèse pour Aix-Marseille en 1998


elora danan

Messages recommandés

<_<

Bonjour à tous.

Voila, je vous explique : en synthèse de documents, je suis loin d'être au point, et donc j'essaie de m'améliorer, avec les Vuibert, entres autres. Là où ça coince, c'est quand je trouve que c'est trop dur, que je regarde directement la correction, et que je me dis "mais ils racontent vraiment n'importe quoi!!!"

Alors j'aimerais avoir l'avis de quelques pros de la synthèse sur un sujet en particulier, celui proposé à Aix-Marseille en 1998 (pour ceux qui ont le bouquin, uniquement, je ne vais pas vous taper tout les texte, faut pas pousser quand même!).

Il y a dans la correction un passage qui me laisse plus que perplexe. Je cite "Toutefois C. Tisset et R. Léon montrent que ces savoirs ne sont pas suffisants pour constituer des outils pour la production d'écrit" (c"est à peu près au milieu de la synthèse).

Je ne suis pas du tout d'accord (mais alors pas du tout). Les auteurs en question ne font pas la moindre allusion à la pratique implicite de la grammaire, tout leur texte (du moins l'extrait proposé) ne repose que sur une seul idée, à savoir : "dépasser le cadre de la phrase, nécessité d'étudier la grammaire de texte".

Si quelqu'un veut bien se prendre le temps de lire les textes et me dire ce qu'il en pense, ce serait sympa.

merci beaucoup

elora danan's fiancé, qui se prépare pour le CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...