Aller au contenu

IUFM Paris


Liliecoo

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Voilà j'aimerais savoir, pour ceux qui vont faire ou ont fait un dossier pour l'entrée en IUFM de Paris combien de points vous avez pour le dossier d'admission ? (Barême sur le site)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Voilà j'aimerais savoir, pour ceux qui vont faire ou ont fait un dossier pour l'entrée en IUFM de Paris combien de points vous avez pour le dossier d'admission ? (Barême sur le site)

Merci d'avance !

Moi j'ai 25 points ou à peu près. Pas la peine ! J'ai téléphoné à l'IUFM, et les admis ont autour de 65 points, à ce qu'on m'a dit. Plus aisé d'être admis à Créteil et Versailles. Mais une fois qu'on y est, difficile d'en sortir, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 !!!

Oh là là moi je n'ai que 50 points ..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 !!! :huh: Morte de rire!!! J'ai 17 points (et je n'ai même pas de points pour ma licence AES d'après ce que j'ai compris^o^)

Bon je vais bosser plus sérieusement mes hatiers :ninja::ninja:

Liliecoo 50 points c'est très bien (on ne sait jamais ce n'est pas si éloigner de 60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'ai 31 points sur 130, ce qui ne fait pas beaucoup non plus mais paris c'est plus difficile pour y rentrer alors il faut croiser les doigts pour versailles ou créteil !

d'ailleurs, quelqu'un connaitrait pour versailles le nombre de points pour avoir une petite chance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance !

Moi j'ai 25 points ou à peu près. Pas la peine ! J'ai téléphoné à l'IUFM, et les admis ont autour de 65 points, à ce qu'on m'a dit. Plus aisé d'être admis à Créteil et Versailles. Mais une fois qu'on y est, difficile d'en sortir, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ...

Au contraire, 65 points ça ne me paraît pas être beaucoup ! Il y a si peu de places pour tant de demandes à Paris que j'imaginais que tous les candidats retenus avaient plutôt dans les 90 points. Mais si tu as téléphoné à l'iufm, l'information doit être exacte.

Moi qui croyais être juste avec 87 points, me voilà réconfortée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça n'importe quoi de donner des points parce que l'année d'avant t'étais étudiant dans "Paris I, III, IV, V, VI, VII" ou parce que t'es boursier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça n'importe quoi de donner des points parce que l'année d'avant t'étais étudiant dans "Paris I, III, IV, V, VI, VII" ou parce que t'es boursier ....

Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de donner des points pour ces universités, à part pour une sélection bête et méchante. Par contre pour les boursiers ça a un sens, car ils ne peuvent pas se payer une école privée ou les cours du cned (ce qui ne signifie pas que les non boursiers peuvent !)

Mais tu remarqueras quand même que ces deux critères ne sont pas ceux qui rapportent le plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, je sens que ça va être délicat car suis à la limite : ai 60 points pour Versailles, 61 pour paris et 65 pour Créteil.... Avec la chance que j'ai, je sens que l'entrée va me passer sous le nez à quelques points ;) . Quelqu'un saurait s'il y a des repêchages en cas de désistement ? Et quels sont les critères les plus appréciés lorsque les derniers dossiers ont le même nombre de points ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

réfléchissez bien avant de choisir votre iufm..

ok, on préfère tous paris, mais après vous serez contraint(e)s de passer le concours là bas, et sachez que l'académie de paris est une des plus difficiles de france... depuis cette année le concours est national, c'est-à dire que c'est la même date pour tous, alors vous n'aurez aucun moyen de le préparer sur paris et de le passer à creteil ou versailles: là où vous aurez plus de chance de reussir!

petit renseignement: l'année dernière il y avait env 4000 demandes pour le préparer là bas, ils n'en ont pris que 480.

Quand ils n'offrent que 260 postes environ...ça fait réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...