soho Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Avis aux experts en géométrie!!!! je vais étudier les patrons du cube et du pavé droit avec mes Ce1 et je n'arrive pas à trouver comment leur expliquer clairement ce qu'est un patron. Merci d'avance
marika Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 peut-être en leur disant que c'est le résultat donné une fois que le solide est déplié. En manipulant un cube réalisé en papier, tu le déplies devant eux et nomme la figure apparente et dépliée le patron. Ce n'est que mon avis, mais perso, je n'entrerais pasplus dans l'explication surtout avec des CE1. Le patron du cube, c'est le cube déplié, je pense que c'est suffisant pour eux!
waly68 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Je pense comme marika, pas besoin de rentrer dans les détails
--anonyme-- Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Je ne suis pas entrée dans les détails non plus avec mes CE1
soho Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Posté(e) 6 mars 2005 suis dans un petit village du pas de calais pourquoi?
marika Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 je suis aussi dans un petit village du Pas-de-Calasi! Question de curiosité!
Messages recommandés