coudou Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Je souhaiterais faire une fiche de suivi pour le comportement d'un élève de CE1 à présenter à ses parents tous les soirs. Mais à votre avis que dois-je mettre sur cette fiche? Si vous avez des exemples je suis très intéressée. Merci d'avance pour vos réponses. A+
lolo21 Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Moi j'arrive en fin de stage (encore 1 semaine) mais j'ai repris le fonctionnement de la titulaire. Elle photocopie le calendrier pour le mois et chaque soir, je me concerte avec l'enfant pour savoir ce qu'il a pensé de son comportement de la journée et on établi ensemble quel "feu" je vais mettre pour chaque demie-journée: feu vert = comportement tres bien, vert et orange = moyen, orange= tres moyen, orange et rouge = ca ne va pas, rouge= ca ne va pas du tout. Les parents doivent signer en fin de mois. A mon avis, faire seulement ça est insuffisant, j'ai donc mis en place des choses en classe en plus: s'il a au moins un vert dans la journée, il a le droit de transporter les ballons sur le terrain de sport, ect... bref, marchandage de responsabilités... et ca a l'air de porter enfin ses fruits... ca va beaucoup mieux qu'au départ avec cet élève. Voilà pour mon témoignage... J'espère avoir été assez claire... sinon, je réexpliquerai...!
cara Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Je fais ça aussi avec 2 élèves de ma classe. Pour A. ça fonctionne trés bien par contre pour F. pas du tout. ma fiche est un tableau à double entrée avec d'un côté les jours de la semaine et de l'autre matin et après midi. Comme lolo21, je remplis cette feuille chaque soir avec l'enfant. Le samedi, la feuille est collée dans le cahier de liaison. Bon courage
flavelise Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Je fais ça aussi avec 2 élèves de ma classe. Pour A. ça fonctionne trés bien par contre pour F. pas du tout.ma fiche est un tableau à double entrée avec d'un côté les jours de la semaine et de l'autre matin et après midi. Comme lolo21, je remplis cette feuille chaque soir avec l'enfant. Le samedi, la feuille est collée dans le cahier de liaison. Bon courage <{POST_SNAPBACK}> moi aussi je fonctionne comme cela pour un élève c'est pas tous les jours qagné mais bon !! Je lui donne de temps en temps des "petites responsabilités" et si le contrat n'est pas respecté --> pas de responsabilité c'est du chantage mais des fois ça marche cela dépend de son humeur!!
ptitebump Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je suis dans le même cas que vous. J'ai un élève très perturbateur dans ma classe. Hier lors de la réunion de rentrée j'ai rencontré ses parents. Ils ne savent plus quoi faire. On a décidé ensemble de passer un contrat entre l'enfant, les parents et moi. Je voudrais mettre en place ce contrat écrit. Je pense lui donner des droits en plus s'il respecte le contrat comme se déplacer sans autorisation, prendre un livre quand le travail est terminé. Auriez-vous d'autres idées ou des conseils? Merci par avance car je suis un peu perdue.
doubleR Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 idem, ds ma 1ere école, l'endseignante avait un cahier de suivi - un tableau à double entrée jour de la semaine/ matin aprem et le systeme des ronds rouge orange vert la feuille était colléer ds le petite cahier de suivi et signé toutes les eminaes par élève, parents, enseignant les hic : les parents signaient mais ne faisaient rien d'autres et dénigraianet bcp l'école du coup, l'elève en question n'a pas vraiment amélioré son comportement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant