Aller au contenu

Mouvement 2005


cilou_boubou

Messages recommandés

ALors, certains choisissent que des postes reservés T1, d'autres que des maternelles, d'autres encore que des écoles en ZEP. Il y a aussi les choix purement géographiques.

ALors comment vous avez choisis vos postes pour le mouvement :huh: ?

Perso, j'ai fait le choix de ne demander que des postes Reserver T1 ou presque, vu que c'est le premier mouvement, et puis de toute façon on verra bien pour la suite des mouvements!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    7

  • Ariane

    6

  • pike

    4

  • --anonyme--

    3

ALors, certains choisissent que des postes reservés T1, d'autres que des maternelles, d'autres encore que des écoles en ZEP. Il y a aussi les choix purement géographiques.

ALors comment vous avez choisis vos postes pour le mouvement :huh: ?

Perso, j'ai fait le choix de ne demander que des postes Reserver T1 ou presque, vu que c'est le premier mouvement, et puis de toute façon on verra bien pour la suite des mouvements!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzz

chez nous pour les stratégies il n'y en a pas trop, il n'y a pas de postes réservés T1 et on sait d'avance que plus on est nouveau dans le métier, plus on sera dans les terres... alors on regarde la distance si on ne veut pas déménger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il y avait des postes réservés aux T1 :huh: Et c'est quel genre de postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne savais pas qu'il existait des postes réservés T1 (d'ailleurs ça n'apparaissait pas sur internet et sur les listes).

Par contre, pour ma part, où j'habite j'ai demandé 38 ZEP sur 45 voeux (vu mon secteur pas trop le choix) et que des maternelles, avec une priorité ZEP.

De toutes façons, pas vraiment de stratégies, mis à part que pour moi on m'a dit que j'avais un peu plus de chances ayant demandé que des ZEP.

On verra.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a pas de postes réservés T1 dans tous les départements. nous içi on peut aller n'importe où et en général donc on se retrouve sur des directions, AIS, IME...

Ici le mouvement n'a pas encore eu lieu... fin mars... on a le temps d'y penser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous non plus pas de postes réservés aux T1...

Beaucoup de postes fractionnés par contre. De même des postes en IME, AIS, EREA...et de direction :) C'est au bonheur la chance souvent quand même :huh:

Pour ma part, pour mon premier mouvement, l'année dernière, j'ai privilégié la distance et les lieux que je connaissais (par exemple j'ai demandé la circonscription où j'étais en tant que LC) et j'ai eu un poste fractionné (46ème voeu)

Cette année, ce sera plutôt une sélection sur les maternelles envie de changement :)

Mais j'attends aussi les résultats de ma demande de mutation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de poste T1, mais une géographie malcommode, avec des zones éloignées de la préfecture (particulièrement déshéritées pour ajouter au tableau).

Sans enfant, 3 options existent ici:

-demander un truc à pétaouchnok "obtenable" , pour savoir sur quoi on tombe et anticiper le déménagement (colocation parce qu'en plus, les loyers y coûtent les yeux de la tête <_< ) et les projets dès le 1er ou 2ème mouvement

ou

-faire une déclaration de grossesse dans le créneau de temps ad hoc (si si, y'en a qui le font! :huh: - disons que l'occasion fait le larron! ;) )

ou

-jouer au poker menteur, et croiser les doigts tout l'été pour un poste chouette et/ou proche au 3ème ou 4ème mvt.

Pour guider les PE2 vers la 1ère option et donc limiter un travail fastidieux en phase manuelle ('d'tout' façon, les mômes du pays haut auront un T1 comme instit, autant qu'il puisse bien préparer son année), les syndicats ne présentent qu'une version tronquée des annales de placement: ils omettent les T1-parents casés au 3ème mouvement, pour ne pas laisser espérer un poste en T1 à moins de 30km de la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'au pu demander qu'un seul poste reservé pe2, parceque j'ai fait que des voeux géographiques, donc du coup, je passe de la zep au regroupement scolaire, et j'ai même demandé des directions!!! De toute façon, il est dur de croire que l'on obtiendra quelque chose au premier mouvement. :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, je n'ai même pas regardé si les écoles sont à 4 ou à 4jours et demis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de postes réservés chez nous non plus, <_< c'est comme ça qu'on peut se retrouver sur une direction à 4 classes, sans décharge ! :P

En ce qui me concerne, j'avais demandé des postes pas trop loin, marre de faire de la route : 120 km AR pour la LC, 130 km pour l'iufm (je ne me plains pas, je sais que beaucoup font beaucoup plus :blush: ). Mais envie de me rapprocher quand même. :P

J'avais évité les postes en Cycle 3 et seuls dans un RPI, je voulais être avec du monde. :) J'ai été servie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

('d'tout' façon, les mômes du pays haut auront un T1 comme instit, autant qu'il puisse bien préparer son année

ah le pays haut...! Pourquoi j'ai pas demandé le 54 moi :cry: ! Même cas que toi mais en moselle... Quasi tous les PE2 sortant ici auront bitche, sarreguemines et cie... <_< Mais moi, le pays haut m'aurait plus arrangé... mes parents habitent à la limite et j'aurai eu beaucoup moins de route...

Donc ici, comme lena, pas de poste réservé, choix très dur à faire pour les mêmes raisons...

Moi, je vais essayer de miser sur l'habilitation d'allemand... Je la fait juste pour ça...j'éspère juste qu'il y aura plus de postes libres que l'an dernier sur Metz et les environs... :( (et pourtant... j'aimerais vraiment avoir une maternelle :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis PE2 à Bordeaux, mais comme j'ai eu mon concours sur Créteil, je dois faire mes voeux dans le 77. Cilou Boubou, la liste des écoles pour le mouvement des PE2 est-elle ouverte ? As-tu déjà fait tes voeux ? Si oui, comment as-tu fait ???

Merci pour la réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...