Aller au contenu

Mouvement 2005


cilou_boubou

Messages recommandés

Quelqu'un sait comment ça se passe pour le département de l'Eure ????

Moi je n'ai pas du tout entendu parlé de mouvement à l'iufm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    7

  • Ariane

    6

  • pike

    4

  • --anonyme--

    3

J'ai fait une liste des écoles élémentaires ZEP dans le nord du 92 puis j'ai sélectionné en fonction:

- du nombre de classes

- du temps de transport

- des recommandations faites par d'autres PE2 qui y avaient fait des stages.

Puis j'ai appelé les écoles pour connaître le projet d'école, savoir si le RASED est complet, s'il y a des postes qui risquent de se libérer (des titualires qui demandent la province par exemple)…

Ensuite j'ai établi une liste en fonction de tous ces renseignements par ordre de préference.

Je pensais demander 30 écoles (dans le 92 on ne peut faire que 30 voeux) et je n'en ai demandé qu'une dizaine (postes d'ajoint ou de décharge).

Ce qui m'a vraiment permis de choisir c'est de prendre contact avec les directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce quelqu'un sait s'il vaut mieux demander des postes vacants, ou bien tenter au hasard les susceptibles de l'être?

Là, je me damande vraiment!

Et chez nous c'est bizarre...en ALsace, on a peu de ZEP, mais des zones de violence... pas chez vous?

Qu'est-ce que ça veut dire?

En quoi c'est violent?

On doit venir en cours armé on quoi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecoles "plan violence" sont des ecoles dites sensibles dans des quartiers chauds par exemple et en general elles sont classées zep (dans l'essonne c'est comme ca en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai beaucoup de mal à comprendre comment saisir les voeux.

Je m'explique : On nous a dit (je suis dans le nord) qu'il fallait faire au moins 3 voeux géographiques mais par la suite, devons nous faire nos 45 voeux indépendamment de ces zones ou devons nous faire 15 voeux dans chaque zone ?

suis-je claire ? :cry::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez saisir les zones géographiques sur iprof? :huh:

Nous on ne saisit "que" nos 50 voeux pour le 1er mouvement, pour la suite, c'est un papier qu'on a à renvoyer à l'ia pour le 28 mars où on doit choisir les zones géo qu'on préfèrerait avoir et les "niveaux" (plus ais etc...) et si priorité à la localisation ou au cycle...Mais bon, je me fais pas d'illusion... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre département il y a au premier mouvement que des postes réservés t1 (environ 90) pour 250 pe2!, on peut faire autant de voeux que l'on veut. et puis il y a une deuxiéme mouvement avec des postes réservés et d'autres postes vacants..

moi j'ai choisi la stratégie géographique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on vient d'avoir la date... le 1er mouvement (chez nous pour tout le monde) aura lieu du 1er au 11 avril.... que c'est loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà..mouvement "rempli"...pas beaucoup de chance d'avoir qqc vu que pour moi aussi c'est la situation géographique qui prime... et que... quasiment tout le monde veuut la même que moi...! :cry:

J'ai donc mis les postes allemand... même si ils me tentent que moyennement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...