Aller au contenu

thèmes allemand


fantomette

Messages recommandés

bonjour,

J'ai déjà posé la question dans "groupe de prepa 2004" mais je n'ai eu qu'une réponse, je refais une tentative ici.

Est-ce que tous ceux qui ont pris allemand pourraient indiquer sur quoi portait l'enregistrement et la discussion qui s'en est suivie ? (désolée, j'ai fait un copié collé de la phrase de Mike pour l'anglais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai eu sur Creteil un texte expliquant les problèmes d´absentéismes des ados à l´ecole en allemagne et de ce probleme qui est important en allemagne!

j´ai trouvéca très interessant j´ai eu 17; le jury etait tres sympa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fantômette,

J'ai eu sur Strasbourg un enregistrement concernant l'initiative d'une ville allemande de rendre son réseau de transports en commun gratuit. Non, non, ça n'est pas une blague, malheureusement...!!!

Sinon, j'ai des amies qui sont tombées sur l'argent de poche des jeunes Allemands...

Enfin bref, l'éventail des sujets abordés est, comme tu peux le constater, extrêment large.... Mais ne panique pas: les jurys tiennent normalement compte de la difficulté du sujet proposé! (en tout cas, ils semblent l'avoir fait pour moi!)

Bisous,

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez large comme sujets.

Il faudrait peut être que je m'abonne à une revue style 'vocable en allemand' mais la formule journal + cassette est je crois assez chère. Ou bien prendre le cable pour voir les chaines allemandes.

Comment avez-vous travaillé cette matière ?

Au fait Morolo, quelle est la principale raison de l'absentéisme des ados à l'école ? J'aimerais en savoir plus. Tu peux me le dire en français ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Fantômette,

Pour préparer la partie "langue" de l'oral d'allemand, il y a principalement 3 méthodes (à ma connaissance!):

- si tu es inscrite en IUFM, utiliser les services du centre d'autoformation en langues qui y est généralement rattaché. Tu y trouveras normalement des méthodes audio-visuelles hyper-adaptées au concours.

- lire la presse allemande, et notamment des féminins (Brigitte, Freundin...) beaucoup plus accessibles que le "Spiegel"!!! Tu devrais trouver ces féminins dans les relais H de toute grande gare SNCF notamment.

- écouter la radio et la télé allemandes.

Voilà, en tout cas, moi j'ai fait comme ça, et ça a pas trop mal marché... En fait, l'important (comme souvent!) c'est de s'entraîner un peu tout le temps....et dès septembre!

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...