velma Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Bonjour, Je passe le concours cette année et je suis en train de choisir mes chansons. Je pense avoir trouvé pour le cycle 2 et le cycle 3, mais je bloque pour le cycle 1... Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le cycle 1 ? Une chanson sympa, rigolotte, avec des gestes, que vous faites et qui plaît aux enfants ? Comme je prépare le concours en candidat libre, je me sens un peu démunie pour choisir. Je me suis promenée sur Internet sans réussir à me décider... Merci d'avance pour vos réponses et bon WE.
tita87 Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 j'ai aussi passé le concours en candidate libre il y a 2 ans et j'avais chanté pour le C1: "c'est gugus avec son violon..." C'est guguss avec son violon qui fait danser les filles qui fait danser les filles c'est guguss avec son violon qui fait danser les filles et les garçons. Mon papa ne veut pas que je danse que je danse mon papa ne veut pas que je danse la polka. Il dira c'qu'il voudra moi je danse moi je danse Il dira c'qu'il voudra moi je danse la polka. C'est guguss avec son violon qui fait danser les filles qui fait danser les filles c'est guguss avec son violon qui fait danser les filles et les garçons. tu peux trouver l'air et les mimiques de la chanson dans le livret jaune "rondes et jeux dansés" livret +cd (je suis plus très sure du titre... mais ça se présente en format allongé comme les livrets "les cycles à l'école primaire" voilà, pour d'autres questions n'hésite pas et COURAGE
tita87 Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 regarde sur ce site en lisant les autres posts, j'ai vu que ça pourrait t'aider http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm
Maternellecolor Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Une chanson sympa, rigolotte, avec des gestes, que vous faites et qui plaît aux enfants ? <{POST_SNAPBACK}> Celle qu'ils préfèrent ? Je dirais "Trois p'tits chats" pour laquelle j'ai inventé des gestes (J'en invente pour toutes les chansons et mes les poésies , cela aide à mémoriser) Un deux trois Trois p'tits chats Trois vilains petits fripons L'autre nuit Sans un bruit Sont entrés dans ma maison. Sont allés dans la cuisine Ont renversé la farine Et se sont roulés dedans En sont ressortis tout blanc. Un deux trois Trois p'tits chats Trois vilains petits fripons L'autre nuit Sans un bruit Sont entrés dans ma maison. Déguisés en chevaliers Se battent à grands coups d'épée Crèvent tous les oreillers Et téléphonent aux pompiers. Un deux trois Trois p'tits chats Trois vilains petits fripons L'autre nuit Sans un bruit Sont entrés dans ma maison. Hop les voilà repartis En un clin d'oeil dans la nuit Et le dernier qui est sorti A fait pipi sur le tapis.
IsaG Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Une super !! "la maison citrouille" Une maison citrouille J'habite une maison citrouille rapetipeton le soleil est rond j'aime les grenouilles et la pluie qui mouille et l'omelette aux hannetons. (bis) Refrain tape du pied frappe des mains claque des doigts et clac, clac, clac . . . J'habite une maison patate rapetipetou chante le coucou j'ai du poil aux pattes j'aime les tomates et tirez la queue du hibou. (bis) J'habite une maison baignoire rapetipeto dansent les crapauds j'aime les histoires les pommes et les poires et le bon gigot d'asticots. (bis) J'habite une maison chaussure rapetipetou le renard est roux je peins les voitures à la confiture j'les fais lécher par les matous. (bis)
titnine Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Comme chansons qui plaisent bien il y a ausssi : - le clown "j'ai un gros nez rouge, (montrer son nez) 2 traits sous les yeux, (tracer un trait sous chaque oeil) un chapeau qui bouge, (bouger un chapeau imaginaire) un air malicieux, (mimer un air malicieux) 2 grandes savates, (lever un pied, puis l'autre) un grand pantalon, (secouer son pantalon) et quand ça me gratte, (se gratter) je saute au plafond!" (sauter en l'air) - la famille tortue "jamais on a vu, (mettre sa main en visière au dessus des yeux) jamais on ne verra, (pareil mais 2 fois) la famille tortue courir après les rats (onduler la main en faisant "ffzzzzz" en disant "rats") la maman tortue et le papa tortue et les enfants tortue iront toujours au pas!" (frapper dans les mains en disant "pas") Voilà, ce sont les gestes que je connais, mais ils peut y en avoir d'autres! Tu peux les inventer. J'espère que ça t'aidera!
miss Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Une super !! "la maison citrouille" Une maison citrouille J'habite une maison citrouille rapetipeton le soleil est rond j'aime les grenouilles et la pluie qui mouille et l'omelette aux hannetons. (bis) Refrain tape du pied frappe des mains claque des doigts et clac, clac, clac . . . J'habite une maison patate rapetipetou chante le coucou j'ai du poil aux pattes j'aime les tomates et tirez la queue du hibou. (bis) J'habite une maison baignoire rapetipeto dansent les crapauds j'aime les histoires les pommes et les poires et le bon gigot d'asticots. (bis) J'habite une maison chaussure rapetipetou le renard est roux je peins les voitures à la confiture j'les fais lécher par les matous. (bis) <{POST_SNAPBACK}> salut je trouve ta chanson super mais sais-tu où je pourrais trouver l'air? merci d'avance
IsaG Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Là: http://perso.wanadoo.fr/laguenne.19/midi/citrouillefra.htm
velma Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Posté(e) 6 mars 2005 Whaououou, je suis ravie ! Je vais chercher la musique des chansons que je ne connais pas et je vais enfin réussir à me décider grâce à vous ! (j'aime aussi beaucoup "la maison citrouille") Merci à tous et bon dimanche.
joce Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Et la comptine du lapin ? Les enfants l'aiment beaucoup : http://www.lirecreer.org/biblio/comptines/...apin/index.html
ln07 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Avec quel niveau de classe as tu fait la maison citrouille isa G ?
Messages recommandés