Aller au contenu

sport et acouchement en cours d'année..


nathie

Messages recommandés

Voilà je profite de cette année de non activité pour préparer le concours. Enfin disons que je dois acoucher mi décembre de notre 2eme enfant donc je ne bosse pas pour le moment.

Ma question est quel sport est-il préférable de prendre sachant qu'il est décommandé d'en faire trop tot après l'accouchement et que d'ici là je en me vois pas courir ni faire de badmington!? :(

Bref ca m'ennuie fanchement, je pense bien gérer mes préparation écrite et orales car je m'y mets dès maintenant mais le sport c'est LE HIC!

Vos avis m'interessent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas facile ta question!!!!!!

Aimes-tu le sport?

Moi aussi, je n'avais pas vraiment envie de bosser cette discipline, j'ai pris course mais me suis entrainée 3 semaines avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathie, :)

Je suis d'accord avec Zoe, ta question n'est pas évidente.

Cependant il faut savoir que la notation pour la danse et un peu aléatoire et celle pour le badminton est très sévère. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi la course. Malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidée...

Bref, tout ça pour te dire que de toute façon la note de l'épreuve physique de sport ne compte que pour la moitié de la note finale (qui contient aussi celle de l'oral.) Ce n'est donc pas la catastrophe si tu ne peux pas te surpasser ce jour-là. Mais d'ici juin, ça fait 6 mois après l'accouchement, il ne dvrait pas y avoir de problème. (enfin c'est ce que je pense)

Peut-être existe-t-il des cas exceptionnel si tu allaites durant les 6 mois suivant l'accouchement, il existe peut être d'autres contre-indications sur l'exercice d'un sport...?

En tout cas félicitations pour l'heureux évènement qui se prépare... :P

Bon courage,

Valé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm l'allaitement j'y avais meme pas pensé. C'est sur que courrir quand on alaite, mouais bof mais bon hein il faut ce qu'il faut.

Pour ce qui est de mon gout du sport, oui j'aime assez si c'es tudique mais je n'arrive pas à en faire seule. C'est poru ça qu'au départ j'avais pensé à Bedmington mais ce que je lis sur ce forum m'en dissuade. Je pense que je pourrai reprendre une pratique sportive (enfin prendre et non reprendre) 2 mois après l'accouchemnt (en fait il est conseillé d'attendre 3 mois et d'avoir fait la réeducation du périnée bref ...).

La course, j'aime pas trop courrir mais si c'est le plus "facile" à prévoir (notation et barème fixe!)

Et danse ca consiste en quoi???

Bref pour résumer le badmington m'attire le plus mais je ne pourrai sans doute pas en faire en club, la danse je ne sais vraiment pas de quoi il est question et la course berk mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

C'est vrai que la course est plus "facile " a gerer.Perso, je ne suis pas tres sportive et malheureusement pour moi, qd je l'ai passe, il n'y avait pas de badmonton sur Paris, sinon c'est ce que j'auari pris.Finalement je me suis decidé pour la danse, en me disant que je pourrai m'entrainerb toute seule et que ca serait plus facile vu que j'habitai loin de l'IUFM et surtout que le resultat ne dependrait que de moi.

Au debut, je m'étais dit : je vais m'entrainer toute la semaine.Et ben, ça a rien donné!!!En fait, j'ai commence à faire de "vrais" progres que vers mars, qd le stress est monte.En plus, l'arrivee d'une temperature plus agreable a fait que j'ai trouve plus de personne (mon frere, une copine...)pour venir courir avec moi.

Et le jour de la course, j'ai tenu grace a ma fierte et a mon envie de reussir (et j'ai qd même mis 21 min pour 3000 m, tu vois que je suis loin d'etre sportive) cette cochonnerie de concours...et a l'arrivee, je me suis effondree de fatigue et je suis sure qu'aujourd'hui je ne pourrai pas recommencer.

Tout ça pour te dire que l'avantage de la course c'est que le moral a une grande part dans la réussite.Evidemment faudra t'entrainer, mais si tu y crois et que tu veux reussir, tu as de grandes chances...

Bon courage pour ta décision et toutes mes felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je choisirais course, ça tre permettra de remuscler tes abdos et c'est moins violent que le bad.

en plus, tu connais ta perf avant!

Moi qui avais horreur de courir jusqu'à cette année, j'y ai trouvé un plaisir énorme en fin d'année parce que ça me permettait de déstresser. Par contre, il faut trouver d'autres qui ont presque le même niveau, c'est plus sympa.

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... Je viens de passer le concours et de l'avoir ! Or fin septembre 2002, j'ai accouché de mon deuxième enfant après avoir passé les six derniers mois de ma grossesse complétement allongée !

Après ma césarienne, j'ai eu des complications avec abcès au niveau de la cicatrice : super ! Début décembre, je commençais à me sentir en forme équivalente à celle que j'avais eu une semaine après l'accouchement (cette fois par voie naturelle de mon premier enfant à peine deux ans avant).

Je pense donc que mon témoignage pourra t'intéresser. Je n'ai choisi ni la danse ni le badmington à cause des contraintes de club : pas facile avec un petit bébé ! C'est plus facile de s'organiser avec la course.. et pourtant, je haîssais et je hais toujours courir ! J'ai donc pu reprendre l'entraînement en douceur pour décrocher un 4/20 à l'épreuve réelle. Je vais te dire une chose : profite de ton temps pour travailler sur les autres épreuves. Ne brusque pas trop ton corps, il a ses limites et ce serait trop bête de risquer des complications histoire d'obtenir éventuellement une note moyenne pour ce qui représente que coef 1. Perso, c'est ce que j'ai fait, et j'ai quand même eu le concours.

En plus, on n'est jamais à l'abri d'un imprévu : j'ai attrappé la gastro la veille de la course et tu vois, malgré les conditions, il faut bien courir quand même !!!!

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été très claire!

Bon j'ai regardé les barèmes à la course, et quand je les ai lus à mn mari il 'ma dit laisse tomber tu n'y arriveras pas! Impossible meme de dépasser le 0! Bon il faut dire qu'à la course je tiens environ 3 minutes et je m'écroule!! :rolleyes:

Bref alors je ne sais plus trop quoi faire, tous vos témoignages me disent de prendre course et mon coeur penche toujours pour badminton (ainsiq ue mon mari qui me pousse fortement à éviter la course!). (le club n'est pas un souci pour moi, mon mari a du temps et pourra me les garder, plus le soir si besoin est mais bon ca me fait commencer en février). La danse j'ai carément mis de côté ca ne me tente pas du tout!!!

Bref j'ai encore 2 mois pour me décider, et même un peu plus.

Bon je continue à réfléchir alors!

(les autres options se dessinent c'est déja ça de décidé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'avais horreur de courir: une boule dans le ventre avant chaque entrainement pendant plusieurs mois. De plus, jje ne rentrais pas dans le barème jusqu'à Paques, je me disais "dur l'entrainement pour assurer un zéro".

Mais la course est le seul sport où tu es sure de progresser en t'entrainnant (dixit mon prof).

En début d'année, quand je lui avais demandé si on pourrait s'arréter pendant l'épreuve, il m'avait répondu que je ne m'arreterais pas. Garanti, avec un entrainement régulier.

Résultat: au concours, j'ai eu 8/20, dont 6/20 de perf et 2/20 de prévision...un vrai exploit pour moi. Et nous envisageons de courir pour le plaisir :blink: en 2033/2004 avec des copines de galère ... Qui l'eut cru?

Je te l'ai déjà dit, mais ce que j'ai apprécié dans la course, c'est:

- le bien-être après l'entrainement

- l'oubli du stress

- la bonne fatigue le soir

- la souplesse: tu t'entraines quand tu veux et où tu veux, même en vacances et pendant les révisions. POur moi, c'était importantt, je le faisais entre miidi et deux, impossible d'envisager le soir ou week-end avec mes filles.

Voilà, fais ce que tu penses le mieux adapté à toi. Pour finir, je te rapporte un commentaire de ma prof IUFM d 'EPS: "en bad, il faut déjà avoir joué et avoir un niveau correct". Mais ça n'engage qu'elle, hein!

De toutes façons, ce n'est qu'une part infime de la note, tu seras plus disponible pour bosser les autres oraux, sans oublier l'oral d'EPS qui compte pour moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le choix d'un sport, par contre, je peux te dire qu'à la session 2001, ayant accouché le 13 novembre précédent, j'ai été dispensée de l'épreuve de sport parce que j'allaitais (académie de Grenoble). Donc si tu comptes allaiter, ça peut marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me dis m'interesse fortement. J'ai allaité mon ainé 3 mois 1/2 et là je comptais le faire plus longtemps. Donc en tirant un peu et si l'allaitement marche bien j'allaiterai au moment du concours. Sais-tu auprès de qui je peux me renseigner??? Je passerai le concours dans l'académie de lyon. Peut être auprès de l'IUFM, non?

Je préfère ne pas passer du tout l'épreuve que la passer mal préparée et c'est ce qui est en train de se profiler. J'en ai encore discuté avec des mais hier soir qui ont été étonnés qu'ils demandent 2000m en 10 minutes pour avoir la moyenne! Ils ont trouvé ça un peu haut comme performance....

Bon sinon je pense que je prendrai badmington.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...