Aller au contenu

sport et acouchement en cours d'année..


nathie

Messages recommandés

Il me semble que lorsque tu ne passes pas l'épreuve ils te mettent le moyenne qui a été faite par les participants et ce sans que cela dépasse 10. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en fait, je vais me renseigner. C'est sur que c'est pas génial de dépendre des autres mais bon je verrai où j'en suis, je suppose qu'on peut définir le choix à l'inscription et se faire dispenser au dernier moment si allaitement toujours en cours. Comme ça je pourrai adapter selon mon état physique à ce moment là et les mois avant. si c'est un accouchement normal ca devrait sans doute aller si c'est une césarienne j'oublie tout de suite.

Si je trouve la réponse je te dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modalités de dispense ont l'air différentes selon les académies...

En ce qui concerne Grenoble en 2001, on recevait un formulaire de dispense de sport à faire remplir par le médecin avant les ECRITS et les personnes concernées le remettaient le jour des épreuves écrites. Ensuite, au 1er jour des oraux, la liste des dipensées d'epreuve d'EPS était affichée dans tous les couloirs de l'IUFM...

Le formulaire à remplir par le médecin précise la date d'accouchement mais ne dit pas spécialement pourquoi il déconseille la pratique du sport... Quand j'ai voulu me renseigner dans l'année (rectorat), on me ressortait toujours les textes officiels: seules les femmes enceintes ou en couches sont dispensées. A ma visite post-natale en février chez la gynéco, je lui ai demandé si allaiter impliquait être "en couches" et elle m'a dit que non et qu'allaiter ne contre-indiquait pas le sport... :( Mais il me semblait quand même avoir lu partout que le sport diminuait la lactation... Donc ce n'est pas elle que je suis allée voir pour ma dispense mais mon généraliste. ;)

Le plus stressant, c'est que je ne savais pas jusqu'à la dernière minute si ma dispense était acceptée... Et je me voyais pas du tout lancer le javelot!!! (jamais fait ça de ma vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...