Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma classe est abonnée au Petit Quotidien et pour leur dernier numéro, ils ont traité d'un sujet houleux : les agressions sur les enfants

Ils ont abordé le sujet avec des termes rudes et non accessibles pour des enfants, à croire qu'ils les consièrent comme des "petits adultes"

Je suis d'accord qu'il faut sensibliser les enfants sur ce sujet mais en restant dans des propos à leur portée.

Je me suis empressé d'écrire un mail à la rédaction

Posté(e)

Je n'ai pas encore lu ce petit quotidien-là, mais nous avons rçu 2 jours auparavant une lettre précisant la teneur du numéro en question, ce qui permet à chacun d'apprécier si les termes utilisés sont appropriés à ses élèves, ou tout simplement lui conviennent. J'aime bien cette démarche (déjà employée pour ce type de sujet polémique) ...

Posté(e)

appramment c'est un choix de la rédaction de ce quotidien et ils devaient avertir les parents, enseignants de la teneur de ce numéro un peu spécial. (il y a eu une info à ce propos sur France inter)

Je n'ai pas eu ce n° sous les yeux.

Posté(e)

Je confirme : deux jours avant la parution de ce numéro, il y avait dans le paquet une lettre expliquant que le sujet serait délicat et que, en aucun cas, le journal ne devait être lu par l'enfant seul.

Pour moi, la rédac a bien assuré là-dessus et je trouve le journal bien fait pour aborder un sujet aussi grave ...

Posté(e)

Je maintiens que la manière dont ils l'ont abordé n'est pas du tout accessbible pour des lecteurs de 7 ans (dixit leur slogan)

J'en ai discuté d'ailleurs avec les collègues et ils ont tous trouvé que là le journal exagéraient (et apparemment ce n'est pas à leur premier coup d'essai :ninja: )

Posté(e)

On peut avoir un exemple de ce que tu leur reproches, stp ?

Posté(e)
On peut avoir un exemple de ce que tu leur reproches, stp ?

oui stp, histoire de cerner mieux....

Posté(e)

Parce que là, on parle dans le vide... :(

Posté(e)

Et moi je suis plus abonnée...

Mais je suis curieuse...

A priori, le fait de prévenir, c'est plutôt positif...

Posté(e)

Alors Koubz, ça parlait de quoi ?

Posté(e)

eh bien moi je ne suis pas d'accord. La rédaction avait prévenu dans le numéro précédent que le journal aller traiter des violences sexuelles et qu'il fallait qu'il soit lu avec un adulte.

Aussi j'ai exploité le petit quotidien afin de poser des mots sur les violences que les enfants peuvent souffrir pour que se soit plus clair. En gros pour ceux qu'ils le demandent sous formes de petites histoires le journal a traité de l'abus sexuel d'un oncle sur sa nièce. Puis il y a avait du vocabulaire peut-être trop cru pour certains sur ce qu'était des violences sexuelles, et une relation sexuelle: deux sexes ensembles, le sexe dans les fesses, le sexe dans la bouche.

un enfant qui souffre de violence va devoir poser ces mots dur. J'ai du embrasser son sexe. Ca ne me choque pas. C'est ce type de violence sur les enfants qui me choque.

séverine

Posté(e)
eh bien moi je ne suis pas d'accord. La rédaction avait prévenu dans le numéro précédent que le journal aller traiter des violences sexuelles et qu'il fallait qu'il soit lu avec un adulte.

Aussi j'ai exploité le petit quotidien afin de poser des mots sur les violences que les enfants peuvent souffrir pour que se soit plus clair. En gros pour ceux qu'ils le demandent sous formes de petites histoires le journal a traité de l'abus sexuel d'un oncle sur sa nièce. Puis il y a avait du vocabulaire peut-être trop cru pour certains sur ce qu'était des violences sexuelles, et une relation sexuelle: deux sexes ensembles, le sexe dans les fesses, le sexe dans la bouche.

un enfant qui souffre de violence va devoir poser ces mots dur. J'ai du embrasser son sexe. Ca ne me choque pas. C'est ce type de violence sur les enfants qui me choque.

séverine

Oui Séverine tout pareil que toi...