Aller au contenu

Pour écrire votre mémoire


Fanoue

Comment vous organisez-vous pour écrire votre mémoire  

78 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:) Personnellement, pour la première partie, j'avais besoin de faire un brouillon avant de taper, mais là je démarre ma deuxième partie et je me rends compte que je perds un peu de temps puisque je raconte du vécu!!!!

Alors donnez-moi vos méthodes, comment faites-vous? C'est juste une question d'organisation mais le temps passe si vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je tapais directement. Après tout, sur l'ordi on peut facilement insérer, modifier, effacer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je tapais directement. Après tout, sur l'ordi on peut facilement insérer, modifier, effacer... :)

Comme Isa. :P

Mon plan était sur l'ordi, et j'insérais dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 :D Tapé certaines parties directement (intro, certaines parties) et les autres, j'ai besoin d'un brouillon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tape direct, ca me gagne du temps et en plus cela et plus ludique à mon gout !

pour les modifs, j'ai fait du copier-coller, word m'a remis automatqment ma pagination sur mes titres = gain de temps

essayez ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Personnellement, pour la première partie, j'avais besoin de faire un brouillon avant de taper, mais là je démarre ma deuxième partie et je me rends compte que je perds un peu de temps puisque je raconte du vécu!!!!

Alors donnez-moi vos méthodes, comment faites-vous? C'est juste une question d'organisation mais le temps passe si vite... ;)

Et bien je fais comme toi ! pour la première partie, j'avais des références théoriques dans tous les sens donc j'ai eu besoin de faire un brouillon. Pour la deuxième partie, je pense que je vais la saisir directement car comme tu dis, c'est du vécu, j'ai déjà mes idées dans la tête donc quitte à les écrire, autant les écrire une seule fois ! Et puis on peut facilement insérer. Mais j'ai déjà qqes notes au brouillon. L'important est d'utiliser la méthode qui te convient le mieux et qui te fait perdre le moins de temps !

En espèrant t'avoir aidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant nule avec mon ordinateur et ne voyant pas forcément mes fautes de frappe ou d'orthographe, j'ai décidé de tout écrire avant , ça fait peut etre perdre du temps mais moi ça me fait gagner de l'énergie !

parceque devant mon ordi , je m'énerve vite et c'est un coup à tout laisser tomber au bout d'un quart d'heure !

et puis comme ça mon copain s'investit: il me tape mon texte rédigé!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, rien ne vaut un bon vieux stylo pour que les idées fusent (façon de parler... :P ) dans ma tête!!!

Même si c'est vrai que ça prend plus de temps de recopier devant ton écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan détaillé au brouillon, rédaction directement sur l'ordinateur (gain de temps, et je me rends mieux compte de la place que ça prend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir fait un plan sur une feuille, j'ai tapé toutes les parties au fur et à mesure : gain de temps et je ne sais pas faire de brouillon, il faut que j'écrive directement.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...