Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ne travailler que sur des albums toute l'année, dont au moins une production d'écrits, oui mais, il faut aussi faire acquérir toutes les notions de la progression

alors, comment faire ?

avez-vous des références, des pistes

merci

Posté(e)

Pour moi c'est possible :)

Regarde les organigrammes mis sur le forum, dont le mien. Tu verras qu'on peut travailler tous les domaines à partir d'un album :)

Posté(e)
Pour moi c'est possible :)

Regarde les organigrammes mis sur le forum, dont le mien. Tu verras qu'on peut travailler tous les domaines à partir d'un album :)

oui

il faudrait pouvoir construire une progression à partir de ces albums pour que toutes les compétences de fin de cyle et toutes les notions à faire acquérir y passent

je veux dire pour certaines compétences, les élèves ne sont prêts à les travailler qu'à certains moments de l'année

je sais que ça existe aussi ce genre de trucs ma remplaçante quand j'étais en congé parental n'a travaillé qu'à partir d'albums, Jacques et le haricot magique etc, mais, je n'ai pas pu en savoir plus, je ne sais pas si c'était par thème ou projet, mais, toutes les activités étaient liées à des albums

Posté(e)

C'est également ma façon de travailler et j'y parviens même avec mes 4 niveaux (car je différencie bien pour les 4). Certains albums sont moins évidents à travailler pour toutes les tranches d'âge comme Pong au cirque sur lequel on bosse actuellement avec les MS/GS mais qui est trop dur pour les TPS/PS.

Tu arrives à trouver une multitude d'idées en graphisme, arts par rapport au travail de l'illustrateur. Pour la lecture, le langage et les maths, pas de problème: tout peut s'y raccrocher. Il ne reste plus que découverte du monde et c'est personnellement à partir de ces matières que je définis mon choix d'album. ;)