Posté(e) 6 mars 200521 a Je suis en train de réviser la lecture au cycle 3, et je lis dans les IO que "chaque année deux "classiques" doivent être lus et au moins huit ouvrages appartenant à la bibliographie de littérature de jeuness contemporaine." J'ai cru comprendre que cette liste n'avait plus qu'un caractère indicatif, non? Et qu'en est-il des deux "classiques" etc? Est-ce qu'il est toujours demandé de les lire ainsi qu'au moins huit ouvrages de littérature contemporaine (cette fois au choix), ou est-ce que ça aussi ça a changé? Merci!
Posté(e) 6 mars 200521 a L'IMF chez qui je suis en stage m'a encore dit hier que les deux classiques sont encore obligatoires. Je ne sais pas si tu es au courant, il y a un doc d'accompagnement (ou d'application, je les confonds toujours... ) Littérature (2) cycle3 qui est sorti. les classique sont en couleur dedans.
Posté(e) 6 mars 200521 a le mieux c'est d'en retenir à peu près 5 sur cette liste... histoire de pallier à une éventuelle question du jury à ce sujet...
Posté(e) 6 mars 200521 a Auteur Merci pour vous réponses! Mais... concrêtement, qu'est-ce qui est demandé maintenant?
Posté(e) 6 mars 200521 a A mon avis, on demande toujours de lire 8 ouvrages de littérature de jeunesse, pris ou non dans la liste.
Posté(e) 7 mars 200521 a Les deux tiers des ouvrages doivent être choisis dans la liste de références communes. Ou as tu lu que la liste n'était plus qu'indicative ?
Posté(e) 7 mars 200521 a Auteur Sur le forum, je crois. Thanys en parlait justement, étant bibliothécaire. A moins que je me trompe complètement... Je file à l'IUFM tout de suite, mais je ferai une recherche ce soir.
Posté(e) 7 mars 200521 a C'est ce qu'on nous a dit à l'école : la liste n'est plus qu'indicative. Tu peux choisir des oeuvres hors liste
Posté(e) 7 mars 200521 a bonjouroù trouver cette liste? merci <{POST_SNAPBACK}> dans le document d'application (ou d'accompagnement) littérature cycle 3 (il y a aussi littérature (2) cycle3 qui est paru)
Posté(e) 7 mars 200521 a merci mais dans quel rubrique il faut que j'aille....je suis un peu perdue....