Juno Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Je suis en train de réviser la lecture au cycle 3, et je lis dans les IO que "chaque année deux "classiques" doivent être lus et au moins huit ouvrages appartenant à la bibliographie de littérature de jeuness contemporaine." J'ai cru comprendre que cette liste n'avait plus qu'un caractère indicatif, non? Et qu'en est-il des deux "classiques" etc? Est-ce qu'il est toujours demandé de les lire ainsi qu'au moins huit ouvrages de littérature contemporaine (cette fois au choix), ou est-ce que ça aussi ça a changé? Merci!
magp Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 L'IMF chez qui je suis en stage m'a encore dit hier que les deux classiques sont encore obligatoires. Je ne sais pas si tu es au courant, il y a un doc d'accompagnement (ou d'application, je les confonds toujours... ) Littérature (2) cycle3 qui est sorti. les classique sont en couleur dedans.
Marie-Claire Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 le mieux c'est d'en retenir à peu près 5 sur cette liste... histoire de pallier à une éventuelle question du jury à ce sujet...
Juno Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Posté(e) 6 mars 2005 Merci pour vous réponses! Mais... concrêtement, qu'est-ce qui est demandé maintenant?
Penelope Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 A mon avis, on demande toujours de lire 8 ouvrages de littérature de jeunesse, pris ou non dans la liste.
isadax Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Les deux tiers des ouvrages doivent être choisis dans la liste de références communes. Ou as tu lu que la liste n'était plus qu'indicative ?
Juno Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 Sur le forum, je crois. Thanys en parlait justement, étant bibliothécaire. A moins que je me trompe complètement... Je file à l'IUFM tout de suite, mais je ferai une recherche ce soir.
Nath79 Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 C'est ce qu'on nous a dit à l'école : la liste n'est plus qu'indicative. Tu peux choisir des oeuvres hors liste
magp Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 bonjouroù trouver cette liste? merci <{POST_SNAPBACK}> dans le document d'application (ou d'accompagnement) littérature cycle 3 (il y a aussi littérature (2) cycle3 qui est paru)
meumeuh Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 merci mais dans quel rubrique il faut que j'aille....je suis un peu perdue....
Messages recommandés