Aller au contenu

poste fractionné

audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cette année un poste fractionné : mi-temps avec des CE2, un quart avec des CM2 et un quart avec des CM1/CM2.

J'ai pris la décision d'essayer d'obtenir un poste fractionné l'année prochaine. Pensez-vous que je prenne un GROS risque en ne participant que sérieusement à la 2ème phase du mvt ? Pour la première phase, je pense mettre un seul voeu que je suis sûre de ne pas avoir.

Mais comme les modalités changent cette année. J'ai du mal à voir s'il ya aura plus de personnes " sur" les postes fractionnés pour la 2ème phase.

Qu'en pensez-vous ?

Audrey

je pense qu'en effet tu prends un risque. au 1er tps du mouvement je te conseille de demander une multitude de poste qui te plaise vraiment, parce qu'après tt tout poste est susceptible d'etre vacant et tu aurais peut etre une bonne surprise!

au second tps du mouvement tu auras peut etre la chance de récupérer ton poste, comme tu dis mais tu pourras peut etre aussi te retrouver sur des postes dont tu ne voulais pas, parfois te retrouver aussi en AIS etc... ce sont des postes difficiles et à moins de le vouloir et de s'y préparer , l'IUFM ne prépare pas assez à ces postes la...

en tt cas je croise les doigts pour toi!

Tu n'as pas une priorité d'affectation sur le poste que tu occupes ? :huh: Pose la question aux syndicats. :)

A moins que tu ne veuilles un autre poste fractionné que celui sur lequel tu es. :)

J'ai vu le conseiller pédagogique qui m'a dit que je pouvais faire une lettre pour demander le poste de cette année, en sachant que pour l'instant seuls les 2 quarts temps demeurent les mêmes. Je ne sais pas s'ils seront complétés par un mi-temps comme cette année ou par deux quarts temps.

De toute façon, pour la deuxième phase du mouvement, je compte bien demander tous les postes fractionnés autour de chez moi. Mais bon , je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.

Je ne sais toujours pas si je prends un gros risque ou pas.

Quelqu'un fait-il la même chose que moi ?

Audrey

Tu n'as pas une priorité d'affectation sur le poste que tu occupes ? :huh: Pose la question aux syndicats. :)

A moins que tu ne veuilles un autre poste fractionné que celui sur lequel tu es. :)

Si c'est un poste fractionné que tu veux vraiment, tu n'as pas le choix, ils ne sont présent qu'au 2ème mouvement, alors moi je dis pourquoi pas.

Et puis, je pense que les gens préfèrent les poste à temps plein, avoir sa classe... en tout cas moi c'est ce que je préfère.