Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire en production d'écrits pour les semaines qui viennent.

Je vais étudier: Le long voyage du Pingouin vers la jungle (théâtre) mais je ne vois pas quoi faire en production d'écrits.

Aidez-moi, donnez moi des idées.

Merci beaucoup.

:wub:

Posté(e)

veux-tu lier ta production d'écrits à ta lecture ? au genre de ta lecture ?

Posté(e)

Oui si possible et c'est ça qui me bloque!

Posté(e)

Je ne connais pas la pièce que tu lis mais une idée assez facile à mettre en place:"réécrire un passage de la pièce,en demandant aux enfants ce qui aurait bien pu se passer si....",ou alors tu introduit un nouveau personnage à un moment,ou alors ils doivent transformer le genre "théâtre" en genre "récit" (assez difficile,je pense)

Voilà mes ch'tites idées en passant ;)

Posté(e)

Tu peux aussi faire ecrire la suite de la pièce, (ou la faire raconter comme un conte) vu que le pingouin se pose la question de savoir s'il va rentrer chez lui, poursuivre son voyage ou rester avec ses nouveaux amis...

Bon travail, ce texte est super mes élèves ont adoré!

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est sympa. Cela me donne quelques idées...

:wub: :P

Posté(e)

Puisque le pingouin visite la jungle, pourquoi le lion n'irait-il pas en ....

Posté(e)

On étudie cette pièce en ce moment avec mes élèves. Je leur ai demandé d'écrire un résumé de différentes scènes sous forme de récit. Pour le deuxième jet je leur demanderai de peaufiner leur texte en utilisant des indicateurs temporels et spatiaux en lien avec la grammaire.

Posté(e)

La pièce plaît aux enfants?

Merci pour vos idées.

:P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...