achris20 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour, Je ne sais pas quoi faire en production d'écrits pour les semaines qui viennent. Je vais étudier: Le long voyage du Pingouin vers la jungle (théâtre) mais je ne vois pas quoi faire en production d'écrits. Aidez-moi, donnez moi des idées. Merci beaucoup.
Nath Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 veux-tu lier ta production d'écrits à ta lecture ? au genre de ta lecture ?
thielle Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Je ne connais pas la pièce que tu lis mais une idée assez facile à mettre en place:"réécrire un passage de la pièce,en demandant aux enfants ce qui aurait bien pu se passer si....",ou alors tu introduit un nouveau personnage à un moment,ou alors ils doivent transformer le genre "théâtre" en genre "récit" (assez difficile,je pense) Voilà mes ch'tites idées en passant
cec2 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Tu peux aussi faire ecrire la suite de la pièce, (ou la faire raconter comme un conte) vu que le pingouin se pose la question de savoir s'il va rentrer chez lui, poursuivre son voyage ou rester avec ses nouveaux amis... Bon travail, ce texte est super mes élèves ont adoré!
achris20 Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Posté(e) 6 mars 2005 Merci beaucoup, c'est sympa. Cela me donne quelques idées... :P
carlita Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Puisque le pingouin visite la jungle, pourquoi le lion n'irait-il pas en ....
stéphanie.vo Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 On étudie cette pièce en ce moment avec mes élèves. Je leur ai demandé d'écrire un résumé de différentes scènes sous forme de récit. Pour le deuxième jet je leur demanderai de peaufiner leur texte en utilisant des indicateurs temporels et spatiaux en lien avec la grammaire.
achris20 Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 La pièce plaît aux enfants? Merci pour vos idées. :P
Messages recommandés