Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une grande soeur d'une de mes élèves est venue vendredi nous montrer et nous jouer un air sur son violon..

J'aurai bien aimé leur faire écouter un morceau de musique où l'on entend du violon mais je n'y connais absolument rien en matière de musique..

Connaitriez-vous des morceaux de musique ou des nom d'interprète pour aiguiller un peu mes recherches ?

Posté(e)

Je reconnais avec honte :blush: que je n'ai preque jamais fait de musique avec mes élèves (ce sont souvent des collègues qui s'en chargent pour moi et quand j'étais avec des cyles 3, je n'en faisait jamais :blush::blush::blush: ) et donc je n'y connais rien du tout ( à part du rythme...)

C'est donc le moment de s'y mettre

merci pour cette info....

Posté(e)

Tu as aussi le très classique "4 saisons" de Vivaldi avec une accélération dans l'été (presto) qui est bien représentatif des richesses sonores de l'instrument :)

Posté(e)

Tu peux écouter des passages de concertos pour violon (Bach, Beethoven, Mendelssohn...) où l'on entend le violon "dialoguer" avec l'orchestre. Pour des morceaux brillants, des oeuvres de Paganini ; jazz : Stéphane Grappelli, incontournable. Au CDDP de ton département ou dans une bibliothèque équipée, tu trouveras sans doute ton bonheur.

Posté(e)

j 'ai travaillé piccolo, saxo et compagnie en CE2, pensez vous que cest faisable en maternelle???

leur montrer la photo des instruments au fur et a mesure??NE preferent-ils pas toucher les instruments??

Posté(e)

Une année, nous avons demandé à l'école de musique s'ils pouvaient venir nous faire une présentation d'instruments et ils ont accepté très gentiment :)

Posté(e)

Tu as un violoniste célèbre mort il y a 4 ou 5 ans, c'est Yehudi Menuin (prononcer ménouine mais je ne suis pas sure de l'orthographe). Si tu trouves un Cd ça pourra peut etre t'aider.

Posté(e)

Dans "Pierre et le loup" un grand classique DE sTRAVINSKI c'est le violon qui représente Pierre.

Posté(e)

Merci à tous, pour mes élèves et pour ma culture générale ;)