luce Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 je viens vous demander confirmation pour le nombre d'adultes par classe pour une sortie d'une après midi. Je suis dans une classe unique, nous partirions l'après midid, mon ATSEM et moi, avec 7 maternelles et 8 primaires, il me semble que cela est suffisent. Je crois me rappeller que, pour une classe maternelle, il faut deux adultes pour 16 enfants, et dans une classe primaire 2 adultes pour 30 enfants. A toutes les deux nous devrions donc suffir pour encadrer cette sortie non ? 1ere année d'enseignement, classe unique et direction, je suis un peu perdue ... Pourriez vous "m'éclairer" ou m'indiquer des textes dans lesqeuls je pourrais trouver précisement réponse à ma question. merci d'avance
darthwader2 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Tu peux toujours demander à un parent de venir on n'est jamais trop. quelle est la nature de la sortie?
IsaG Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Légalement, c'est suffisant. Mais perso, je demanderais à un parent en plus de venir, c'est mieux pour la sécurité !
luce Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Posté(e) 6 mars 2005 nous participons à la semaine du jardinage, et donc nous allons toute une a.midi à Botanic afin de participer à quatre ateliers sur le semis, les outils, les jardinières et les fleurs. merci de vos conseils
IsaG Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Donc s'il y a des ateliers, vaut mieux une personne voire deux en plus (une par atelier)
diego Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 S@lut, circulaire n°99-136 du 21 septembre 1999Sortie occasionnelle sans nuitée Qui autorise? le directeur d'école. Caractère obligatoire ou facultatif de la sortie 1) Obligatoire quand la sortie est gratuite et pendant le temps scolaire. 2) Facultative si la sortie inclut la totalité de la pause du déjeuner ou (et) dépasse les horaires habituels de la classe Récapitulatif sur l'oblig. d'ass. RC/IAC >Elèves 1) non 2) oui >Accomp. recommandée Effectif maternelle: 2 adultes au moins, quelle que soit la taille du groupe Au-delà de 16 élèves, 1 adulte supplémentaire pour 8 élém. ou école comprenant une section enfantine 2 adultes au moins, quelle que soit la taille du groupe sauf dans le cas d'une sortie à pied ou en car sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale inf. ou égale à une demi-journée Au-delà de 30 élèves, 1 adulte supplémentaire pour 15 Qualité maternelle Maître de la classe + 1 adulte + autre(s) adulte(s) en fonction des effectifs élém. ou école comprenant une section enfantine Maître de la classe + 1 adulte + autre(s) adulte(s) en fonction des effectifs
Messages recommandés