Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je désirerai votre avis sur la méthode citée dessus. elle se compose :

-d'un livre de l'élève de 144 pages

-d'un livret mode d'emploi

-un guide pédagogique de 176 pages

-d'un cahier d'exercices de 96 pages

et de photofiches de 96 pages

l'avez-vous utilisé? qu'en pensez-vous?

merci beaucoup....

Posté(e)

ce n'est pas le nombre de pages qui fait la qualité d'une méthode !!! :P :P :P

Posté(e)

je le sais bien, mais en fait, c'est pour demander est-ce que l'accumulation de supports si importants ne décourage pas, ne ma^che pas le travail de l'enseignant à l'extrême?

est-ce que pour travailler sur un album, doit-on penser à tout ceci. Je reste sur mon idée que tout cela est purement commercial.

Je demande juste l'avis des personnes..

Posté(e)

si cette méthode est celle à laquelle je pense (des enfants sur la couverture qui doit être bleue, non? pour le CE1) Elle ne part pas d'albums..... je ne comprends donc pas ton allusion aux albums. :huh:

Je ne choisirai pas ce genre de méthode. Mais après chacun fait avec sa personnalité et ses envies, non?

Posté(e)

ma collègue s'est lancée cette année dans RIBAMBELLE avec ses CP ...elle a trouvé ça tellement géniale (et moi, en tant que maman d'élève aussi!!) qu'elle a HT le matériel pour le CE1 pr l'année à venir.

alors, je ne peux pas t'en dire plus car mon ptit gars va tester ça cette année, ...mais pour le CP, c'était génial! mon fils qui est plutôt lent dans ses acquis°, car du 23 décembre, et en plus très rêveur, a appris vite, et de manière très efficace. on se régale d'ailleurs depuis car il lit tout ce qui lui passe devnat les yeux! :D

Posté(e)

oui, j'ai commis une erreur : c'est bien à partir d'extraits de textes de littérature jeunesse. J'ai confondu avec "lire en fête".

je ne suis pas pour utiliser ces supports, je trouve que c'est lourd à gérer, je voulais savoir simplement par curiosité , mais je vois que ribabelle revient souvent, il y avait eu un sujet sur les méthodes de lecture déjà!

merci...de votre avis...

Posté(e)

je confirme.... Cette année j'utiliserai Ribambelle au Cp et m'inspirerai de Ribambelle Ce1 pour mes 6 CE1...

Les méthodes de lecture en CE1 me posent plus de pb. à cause de la différence de niveaux entre les enfants dès le début de l'année: il y a ceux qui lisent vite et très bien, ceux qui lisent correctement, et ceux pour qui c'est encore difficile.... et jusqu'à présent je ne m'y suis pas encore retrouvée!!! alors je bidouille moi même, en travaillant par thèmes, en vairant le support d'un groupe à l'autre et en différenciant les exercices.

B)

bon courage