Aller au contenu

MGEN + ASSURANCES + CONSEILS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je démarre demain en tant qu'AE dans un collège !!!! Je ne vous cache pas que je suis ravie... cet emploi me permet de concilier études (préparation du CRPE ) et vie professionnelle..

Toutefois je me pose des questions quant aux assurances, puisque je suis amenée à travailler avec des enfants... Qu en est-il? Que me conseillez vous?

D'autre part, je suis déjà adhérente à une caisse complémentaire de santé, est-il obligatoire de souscrire à la MGEN?

Merci pour vos réponses ET VOS CONSEILS AVISES POUR MES DEBUTS!!!!!!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je démarre demain en tant qu'AE dans un collège !!!! Je ne vous cache pas que je suis ravie... cet emploi me permet de concilier études (préparation du CRPE ) et vie professionnelle..

Toutefois je me pose des questions quant aux assurances, puisque je suis amenée à travailler avec des enfants... Qu en est-il? Que me conseillez vous?

D'autre part, je suis déjà adhérente à une caisse complémentaire de santé, est-il obligatoire de souscrire à la MGEN?

Merci pour vos réponses ET VOS CONSEILS AVISES POUR MES DEBUTS!!!!!!!

assurance professionnelle: autonome de solidarité -> utile pour tout pb/gamins (agression, diffamation, etc); paie avocat, lunettes, etc: 18€ par an

mgen: dans certains départements gere obligatoirement la part secu; jamais obligatoire pour la par mutuelle (donc à voir par rapport à la tienne, 3 premiers mois gratuits, 2,7% du salaire brut)

on peut aussi se syndiquer pour être informer de son statut et se défendre lorsqu'on n'a pas 100% confiance dans son employeur :P

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos...

L' autonome de solidarité, comment puis-je y souscrire? Ou trouver les bulletins d adhésion?

mgen: dans certains départements gere obligatoirement la part secu :

Je que le principal pouura me renseigner quant à cette nécessité dans mon département ou non...

sinon, peux-tu me donner des conseils pour cette 1ere journée...????

Posté(e)
Merci pour toutes ces infos...

L' autonome de solidarité, comment puis-je y souscrire? Ou trouver les bulletins d adhésion?

mgen: dans certains départements gere obligatoirement la part secu :

Je que le principal pouura me renseigner quant à cette nécessité dans mon département ou non...

sinon, peux-tu me donner des conseils pour cette 1ere journée...????

L'autonome , elle est dans les établissments, enfin, je veux dire que les enseignants y sont affiliés la pluprt du temps et qu'ils ont des dossiers dans les bureaux. Sinon, il y a des sections départementales.

Pour la MGEN quand je suis rentrée en emploi jeune j'ai choisi de quitter mon ancienne mutuelle pour la mgen pour le remboursement en cas de maladie mais j'an connais qui ne s'y sont pas affilié. C'est prélevé sur ton salaire. L'avantage c'est que tu donnes tout à la mutuelle t elle gère la sécu et donc un seul remboursement!

Au niveau des conseils demande à profiter des heures de formation auxquelles tu as droit pour ton concours. Tu as auussi droit à des jours pour passer des épreuves.

Va voir sue le site du snuipp, il y a plein d'infos sur les AE! C'était plus détaillé pour les aid'éducs!

http://www.snuipp.fr/aideeducateurs/frameassistant.html

Sinon, il existe au rectorat de ton académie une cellule juridique qui est de bon conseils. Renseigne toi, ça fonctionnait pour les aid'éducs peut-être que c'est encore valable pour les assist. d'éduc.

Bon courage!