Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été recrutée sur LC pour un poste en RPI, donc j'ai la direction de mon école dont je suis l'unique enseignante. L'inspection m'envoie en stage de direction lundi et mardi, quelqu'un aurait-il suivi ce genre de stage et pourrait-il me dire ce que l'on y apprend exactement?

Posté(e)

J'ai eu en début d'année un stage d'une semaine "diriger une école à titre provisoire". On nous y a donné un recueil de textes essentiels, un planning des tâches du directeur, un dossier sur l'enfance en difficulté et sur les sorties scolaires. Nous avons mené une réflexion sur les fonctions du directeur par rapport aux collègues, parents, mairie ...

On nous a expliqué également comment mettre en oeuvre les élections des représentants des parents d'élèves.

En tout cas, même si c'est sûrement très incomplet, cela permet de lever de nombreuses interrogations ... en attendant la formation initiale à la direction pour ceux qui signent !

Posté(e)

en prenant la direction quand je suis sortie de PE2, l'ien de la circonscription nous a aussi fait un petit stage, on a vu par exemple, qui doit être invité au conseil d'école, l'ordre du jour, comment le mener, le rôle du directeur dans l'équipe de l'école, ce qu'est une équipe éducative, les registres obligatoires, la réglementation des sorties, enfin tout ce qui est urgent de savoir quand on prend une direction