Marsup Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Ce message s'adresse aux ancienx pe2 En fait je me demandais quels étaient les ouvrages de références à lire en pe2 que je m'y mette cet été...
Lolita Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Bonjour ! Y'a déjà eu un sujet là-dessus, il n'y a pas très longtemps. C'est Réglisse qui l'avait lancé mais je ne sais plus dans quelle rubrique ? Essaie de voir en faisant "Recherche" par nom de membre... Sinon, elle te le dira peut-être ... A+ Lolita
Lolita Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 ça y est, je l'ai retrouvé. c'est dans la rubrique PE2 et le titre est Titres de livres PE2. Tu as aussi un sujet : Quels livres pour préparer sa classe ? qui est assez récent aussi.. Voilà ! Bonne lecture, A+ Lolita
Florent Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 La bible des Pe2 reste les Nouveaux programmes...
manon Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Mais est-ce vraiment déconseillé de TOUT mettre de coté jusqu'à la rentrée ? Parce que c'était mon plan pour bien décompresser durant l'été...
Florent Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Tu peux tout mettre de côté pendant les grandes vacances. Je n'avais rien fait l'été dernier. B)
André Jorge Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Parce que c'était mon plan pour bien décompresser durant l'été... Je pense qu'étant en vacances, il faut absolument décompresser... Mais si la lecture d'un ouvrage ou quelque chose dans ce genre te passionne, si tu as envie, si c'est pour le plaisir, ne te prive pas ! Par contre si tu te sens obligée ou si tu es motivée par un sentiment de crainte d'être "en retard", d'avoir des lacunes, vaut peut-être mieux décompresser... parce que c'est pas un bon plan d'être dans un tel état d'esprit...
manon Posté(e) 26 juillet 2003 Posté(e) 26 juillet 2003 Merci pour vos réponses, je pense me procurer une ou deux petites revues et décompresser à max. parce qu'ayant tout donné pour le concours, je suis limite HS en ce moment (perte de poids, malaises, angoisse, bref la totale...). Si l'envie se présente je ne me priverai pas, mais surtout pas de forcing ! A+ Manon.
fab69 Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 Moi, je m'étais promis de relire l'intégrale des Astérix pendant ces vacances! On aura bien le temps de s'y remettre à la rentrée, fo pas exagérer! J'ai l'intention de me plonger dans des ouvrages sur la psychologie de l'enfant, c'est un peu mon dada. Mais ça dépendra de mon mémoire. Bonnes vacances à tous, pour moi, c'est demain soir! fabienne
Messages recommandés