audie Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2005 oui, finalement j'ai prévu de faire déchirer et coller en 2 séances car c'est vrai qu'en 20 min c'est trop trop juste pour les petits!! bon, je retourne au boulot car lundi approche et j'ai presque rien de prêt (j'ai fait ma boite "magique" comme même :P ) Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audie Posté(e) 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2005 Bonsoir! j'ai fini mon stage vendredi dernier et finalement moi qui ne pensais pas demander des maternelles au mouvement, je crois qu'au 2ème mouvement (de toutes façons le premier, normalement, les PE2 n'ont pas de postes!) je vais demander des maternelles! J'ai eu des difficultés pourtant à lier mes activités car je n'ai pas mis en oeuvre un réel projet (ce qu'a bien remarqué la persone qui a fait la première visite mais ouf, ça passe comme même!). du bleu je suis passée au rouge jaune bleu puis comme je n'arrivais pas à faire 5min de regroupement sans que 10 enfants se lèvent, j'ai essayé les animaux marins en affiche, images, album...Ils ont réalisé une fresque avec des poissons (déjà découpés) décorés soit par des gommettes (TPS) soit par des points de peinture faits avec un coton-tige(PS) avec un fond bleu bien sûr!. Je me suis rendue compte que les TPS/PS tiennent bien mieux sur les jeux de doigts et les chants mimés! du coup, je me suis étonnée moi-même à "théatraliser" et ça me plait! en tous cas, je dis merci à tous ceux qui m'ont éclairé sur le niveau des TPS/PS et qui m'ont donné des idées et puis merci ausssi à Stéphanie, une T2 de l'école qui s'est rappelée combien on galère en stage et m'a donné de précieux conseils! bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 ça y est tu as le virus de la maternelle :P tu vas voir, on n'en guérit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 ça y est tu as le virus de la maternelle :P tu vas voir, on n'en guérit pas <{POST_SNAPBACK}> Plus jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 et oui , c'est comme ça.... il n'y a pas d'antidote.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nougamiel Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 Je n'ai pas lu les précédents messages donc mon idée a peut-être été donnée : tu peux faire le contour de gros nuages et leur faire remplir avec des papiers bleus déchirés puis collés à l'intérieur. Tu les laisses feuilleter des magazines en tous genres et ils doivent retrouver la couleur bleue. Je l'ai fait avec mes élèves ça rend bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés