Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de la réunion de concertation où on en a parlé, le directeur a dit que la participation de chaque collègue était basée sur le volontariat...

Moi, perso, j'ai horreur de ça...

Préparer un chant ou une scénette qui passera moyen parce qu'il n'y a pas de moyens techniques adaptés, avec les parents et leurs camescopes pour qu'on nous revoir en réunion de famille à Noël... Bof !

Du coup, je dirais bien "je participe pas avec ma classe"...

Mais bon, ça se fait vraiment ?

J'aimerais des témoignages ... Est-ce que vous vous sentez obligé de participer, ou est-ce qu'il vous arrive de ne rien faire, tout simplement.. ?

icon_ca_va_pas.gif

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mims

8

• CARODEMETZ

7

• Watteau

2

• IsaG

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi, ça m'ennuie aussi. Surtout qu'il y a aussi la fête de Noël où l'on doit faire un spectacle, donc ça + la kermesse, ça fait deux ! <_<

Ca ne m'enchante guère.

Mais je me mets à la place des parents (je suis maman): quel plaisir de voir son enfant faire un petit spectacle :)

DUu coup, je le fais chaque année ;)

Posté(e)

et l'aspect financier !

Participer à la fête des Ecoles en juin un dimanche après midi (danses) apporte à la Caisse de l'Ecole un chéque de 450 € versé par l'Amicale (redistribution des bénéfices)

Posté(e)

Et qu'en pensent les gamins ?

Posté(e)
Mais je me mets à la place des parents (je suis maman): quel plaisir de voir son enfant faire un petit spectacle

Donc, n'étant pas maman, je peux utiliser ce prétexte ?

Oui, c'est une idée...

L'argent, franchement, c'est une motivation qui m'est passée...

Je fais avec ce que j'ai... C'est pas aux parents de payer (et c'est bien ce qui se passe quand ils mettent des osus lors de la kermesse)...

Ce qu'en pensent les enfants ?

On en n'a pas parlé encore...

Avec mes CM, je les laissais se débrouiller. Les volontaires montaient une scénette, et je m'en occupais peu...

Avec les CP, ce sera galère...Surtout avec la classe que j'ai...

leb.gif

Posté(e)

Mes élèves, eux, ADORENT !!

Du coup, ben ça fait plaisir de leur faire plaisir ! :)

Posté(e)

C'est vrai que tes motifs sont comprehensibles mais je trouve dommage et pénalisant que seulement ta classe n'y participe pas. C'est pas juste car pour les enfants c'est une fête alors que pour toi, c'est certes, du boulot en plus. <_<

et une petite chorale?

Je n'en n'ai jamais fait donc.... :blush:

Posté(e)

en juin, avec mes élèves, on choisit un ou deux chants appris dans l'année et on les chante le jour de la kermesse ...

quand je suis plus motivée... on peut aller jusqu'à une petite danse... mais, cette année, avec mes 26 élèves; je vais opter pour le chant ...

:whistling::whistling:

Posté(e)

dans mon école, la kermesse a lieu le dernier jour de classe; c'est une façon sympa de dire bye bye à l'année scolaire... à 16h30, un lâcher de pigeons annonce les vacances et l'ouverture de notre kermesse :)

il est arrivé que des collègues ne souhaitent pas participer au spectacle avec leurs élèves... elles sont libres ...

l'année dernière, une collègue a choisi de préparer une exposition/photos sur le voyage scolaire et une autre a décidé de mettre en vente un petit livret de recettes préparé par ses élèves durant les séances d'expression écrite/TICE ...

chacun participe à sa manière :)

Posté(e)
en juin, avec mes élèves, on choisit un ou deux chants appris dans l'année et on les chante le jour de la kermesse ...

quand je suis plus motivée... on peut aller jusqu'à une petite danse... mais, cette année, avec mes 26 élèves; je vais opter pour le chant ...

Oui, c'est une idée aussi...

Va falloir que je m'y mette parce qu'à part le chant de Noël et deux ou trois autres, j'ai pas fait grand chose...

Posté(e)

t'as de la marge jusqu'à juin !!! :whistling::clown:

Posté(e)

Chez nous aussi les enfants sont ravis de participer à cette fête qui est un peu la fête du village car les anciens reviennent aussi dans leur école ce jour là. Nous faisons cette fête tous ensemble élémentaires et maternelles, nous nous entraidons . Ne participent que ceux qui le souhaitent (enfants comme enseignants). Même aux parents, nous demandons s'ils souhaitent que leur enfant participe sur l'estrade aux danses, chants; Seule la classe des GS fait une danse, les autres plus jeunes ne participent pas jusqu'à présent. Cette année , comme on manipule beaucoup en expression corporelle les rubans et que les créations sont intéressantes, peut-être que...si les MS en ont envie, nous ferons une exception à l'habitude.

Côté sous : nous ne crachons pas dessus car l'accés à la culture (bus, entrée Forum des Sciences etc) est onéreux ; l'école prend toujours intégralement en charge les déplacements mais les moyens accordés par la mairie sont limités. Je ne parlerai même pas du coût du matériel informatique de récupération !

Certes nous faisons avec ce que nous avons mais quand on a un peu plus , c'est profitable aux élèves.

Nous ne sommes pas en REP et dans un village donc subvention municipale correcte mais ne permettant pas des folies !