ketb Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Chez nous jusqu'à présent, petit spectacle ( 7classes) : avec danses, scénettes... puis kermesse. Mais il faut avouer que seuls les parents concernés regardent la scene et les autres discutent.... Donc cette année, gros changement dans l'équipe et spectacle réduit à une chorale ( bonjour pour les PS/MS) et pas de kermesse sauf si les parents s'en charge. Donc pas d'argent pour l'année prochaine ( je tiens les mêmes arguments que Watteau sur le financement des mairies , mais les collègues tiennent le même discours que mims). Comme je ne tiens pas à assumer la fête seule je me plie. Mais au conseil d'école j'attend la réaction des parents...
CARODEMETZ Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 nous, la kermesse est prise à 100% en charge par notre association de parents ... on ne sort pas un sous ... ça rapporte beaucoup la seule chose ki nous revient c l'organisation du spectacle...ouf
maiden Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 comme toi ça n'est pas ma tasse de thé, et en fait les idées sont venues des élèves eux-mêmes : mise en scène d'un album pour les CE, groupe de 5 élèves pour un petit concert, et c'est tout pour le moment. Je les aide dans leurs projets, parce que finalment leurs idées valent largement celles que j'aurai pu avoir je pense (de mon temps c'était grand spectacle de danses traditionnelles, j'étais pas fan ) peut-être des CP seront-ils intéressés par cette idée de théâtralisation d'un album, ou encore par des démonstrations sportives, des expériences scientifiques, une expo de photos ou d'arts plastiques divers, la présentation d'une maquette (si tu as travaillé sur le plan et tout) ?
CARODEMETZ Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 dans notre école, il y a trois ou quatre ans, une collègue avait tenté de se lancer dans une petite pièce de théâtre ... personne n'entendait les enfants même avec les micros... on n'arrivait pas à empêcher les adultes de passer devant la scène ou de discuter à haute voix !!! un vrai carnage ... pas du tout de respect... les parents non concernés par les gamins sur scène étaient infects ... la collègue l'a très mal vécu
mims Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 Oui, j'ai vu ça aussi... Ca m'a tellement énervée que je me suis jurée de ne plus faire du "direct"... Soit c'est de la musique, soit le texte est enregistré... mais suffisamment fort pour qu'on l'entende... L'idée de théâtraliser un album n'est pas mauvaise... Je vais y songer...
moby Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Bal costumé pour nous, les élèves fabriquent leur déguisement en classe, avec du crêpon, du carton, des plumes, et leurs petits mimines(comme ça tout reste gratuit et pas d'enfants lésés qui ne viennent pas car pas de costumes). Grand buffet tenu par les parents.
mims Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Posté(e) 9 mars 2005 Bon, enfin, ce que j'en retiens, par rapport à ma question, c'est que, malgré le fait que ce soit pas obligatoire, on est sensé se "sentir obligé"... pour les enfants, pour les parents, pour le fric... Alors, pourquoi dire que c'est facultatif ?
maiden Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Ben parce qu'entre être obligé et se sentir obligé il y a une marge plus ou moins importante en fonction de ta capacité à culpabiliser ou non
Sygrid Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Nous nous avons un spectacle à préparer pour Noël, c'est vrai qu'en plus c'est le samedi et que c'est devenu une sorte d'obligation. Mais l'argent récolté nous sert à pouvoir partir en sortie scolaire, alors je participe. Donc pour moi, oui c'est du travail en plus et encore, moi je fais une danse qui est la conclusion de mon cycle danse, mais c'est pour les enfants (pourquoi le copain participe et pas lui?), pour les parents (et oui ils adorent voir leur bout de chou sur scène) et surtout pour l'argent! Moi sans les associations de parents d'élèves, toutes les sorties seraient payées intégralement par les parents??? Et que c'est bien pourtant d'avoir des sorties!
assonet Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 C'est dingue , moi enfant j'adorais participer à la fête de l'école !!!! C'est un travail mais le bénéfice est grand :quoi de plus merveilleux que de leur demander ce qu'ils veulent faire!!! Cela leur donne de l'autonomie!!!!!!!!!!!
cara Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Nous dans le RPI nous ne faisons pas de fête. C'était comme ça l'année dernière et je suis trés contente. Eventuellement, ils chantent une chanson ou présentent leur travail fait pendant l'année en arts plastiques.
Messages recommandés