mims Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 C'est dingue , moi enfant j'adorais participer à la fête de l'école !!!!C'est un travail mais le bénéfice est grand :quoi de plus merveilleux que de leur demander ce qu'ils veulent faire!!! Cela leur donne de l'autonomie!!!!!!!!!!! Moi, j'aimais pas ça, quand j'étais môme... Tout e monde était stressé (les maitresses, les copains) pour le spectacle, et y'avait toujorus trop de monde aux jeux que je voulais faire... ET j'ai en tête plein de choses plus merveilleuses que de demander aux enfants ce qu'ils veulent faire pour la fête... Nous dans le RPI nous ne faisons pas de fête. C'était comme ça l'année dernière et je suis trés contente. Ah ben voilà, et personne n'en meurt ! ON peut être une bonne maitresse sans faire de spectacle de fin d'année, alors ?
mims Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 Bon OK, je vais faire un truc... Je me rabats sur un chant... Mais j'ai pas d'idée... Un truc simple (ce sont des CP qui chantent pas vraiment juste), plutôt répétitif, peut-être à faire avec des gestes (parce que le spectacle en plein air, c'est pas super audible)... Je prends des idées... Merci !
Stef59 Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Moi, non plus je ne suis pas fête de fin d'année. Cette année en tant que remplaçante je pensais y échapper pas de bol je suis de corvée. Eh oui, pour moi c'est une corvée. Mais cette année, je ne peux pas y échapper car ça se déroule le samedi matin. Mais avec des GS sur le thème de l'alimantation cela va être dur. Par contre, une idée pour toi si tu as des tapis de judo, faire de l'accrosport. Eh oui, j'ai fait ça l'année passé avec mes CP et c'était super et ils ont adoré. Si tu veux, je recherche les figures et je te donne ça. Mais franchement un truc simple. Courage
Petit_Gizmo Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Bein vous plaignez pas car chez nous, c'est spectacle de chants mi-juin puis kermesse deux semaines plus tard pour laquelle je dois préparer autre chose que les chants.... J'ai fait des danses il y a deux ans, des sketchs l'an passé, et cette année, je sèche complètement.........
mims Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Posté(e) 2 mai 2005 Une copine m'a donné une idée (mais mes CP sont trop ingérables pour ça). Faire une choré sur une musique (au choix) avec un accessoire. Par exemple, un parapluie... Ca peut faire bien...
Bécassine Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 chez nous, pas de fête, c'est une décision collégiale, tout le monde en avait ras le bol à propos, on écrit saynète, pas scénette.
CARODEMETZ Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Bon OK, je vais faire un truc...Je me rabats sur un chant... Mais j'ai pas d'idée... Un truc simple (ce sont des CP qui chantent pas vraiment juste), plutôt répétitif, peut-être à faire avec des gestes (parce que le spectacle en plein air, c'est pas super audible)... Je prends des idées... Merci ! <{POST_SNAPBACK}> avec mes gs-cp, il y a 2 ans, on a appris la chanson "mes crayons de couleurs ne m'obéissent pas , depuis tout à l'heure, ils font n'importe quoi... " chaque enfant a choisi un objet, un animal etc etc ex: la laitue verte, le cochon rose, le corbeau noir et on a adapté la chanson... le vert n'a pas voulu colorier la laitue, c'est le rose qui l'a fait, c'est marrant une laitue rose... refrain le rose n'a pas voulu colorier le cochon, c'est le bleu qui l'a fait etc etc ... c'était un texte répétitif et inventé par la classe (qui l'a mieux retenu)... on a illustré notre chanson, avec un dessin recto-verso (recto : couleur normale, verso : couleur bizarre) c'est passé comme une lettre à la poste ouf ouf ouf
keke Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Hello! Moi non plus, je n'aime pas les fêtes d'écoles. Ma directrice ne m'a pas donné le choix. Je suis verte de rage! De plus, ça va me manger un samedi après-midi (pas payé). Je fais une danse, un chant et après, elle me dira ce qu'elle voudra je m'en vais!!!!
brigit Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Hello!Moi non plus, je n'aime pas les fêtes d'écoles. Ma directrice ne m'a pas donné le choix. Je suis verte de rage! De plus, ça va me manger un samedi après-midi (pas payé). Je fais une danse, un chant et après, elle me dira ce qu'elle voudra je m'en vais!!!! Tu sais je ne pense pas que ta Directrice puisse t'imposer de participer à une fête d'école. Tu pouvais très bien organiser autre chose mais c'est sûr que l'ambiance risque d'être tendue.
Missmina Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je vous rejoins, j'ai également horreur de devoir préparer quelque chose pour la fête de l'école. Bon cette année je m'en tire bien car j'ai un poste fractionné, donc je ne m'occupe que du petit spectacle mis en place en maternelle où je suis à mi temps, et encore la collègue que je complète est là aussi donc je ne suis pas seule à assurer le truc (car je n'ai aucune confiance en moi pour ce genre de choses ! ) ! Par contre pour tenir un stand à la kermesse, ce sera sans moi ! J'ai fait la taupe, car l'an passé j'avais un poste plein et je m'étais retrouvé de 15h à 23h au stand "arbalette", avec juste une pause de 30' pour manger un sandwich !! J'avais trouvé le temps long.... Pfff, quand j'y repense, qu'est-ce que ça m'avait gonflé, j'aurais préféré être n'importe où ailleurs ce jour là ! Alors quand j'ai sû cette année que c'était facultatif de s'inscrire pour tenir un stand, et bien je me suis fait toute petite ! Après tout, les parents peuvent s'en charger, non ?
liligrenouille Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Dans mon école il y a une très bonne idée cette année !!! Comme le projet d'école c'est art plastique sur les 4 éléments, on fait une exposition ! Pas de spectacle donc... et l'expo c'est bien plus sympa je trouve ! D'autant que les enfants récupèrent leurs productions après.
Missmina Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Oui, ça par contre liligrenouille, je trouve que c'est une super idée ! En plus j'adore les arts visuels et j'ai fait des trucs vraiment sympas cette année, surtout avec mes CM2 ! J'aurais bien aimé faire une expo ! Mais vu la mentalité de certains des collègues, ça pourrait fort bien passer pour un excès de zèle !!
Messages recommandés