calia Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Moi j'aime bien préparer le spectacle! Je suis toute seule? On fait ça dans une vraie salle de spectacle, avec rideaux noirs, son et lumière, du coup ça pète tout de suite pas mal avec quelques costumes et décors colorés et des chorés toutes simples. On fait ça un soir de 18 à 19h. Par contre, pas de journée kermesse, il est hors de question qu'on passe des heures à s'occuper de tout, sans aide des parents, pour récolter 4 sous. Donc il y aura peut-être une kermesse quand les parents se bougeront un peu le c.l!
chris83 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Moi j'aime bien les spectacles.J'en fait une petite chorale gospel l'année dernière (jétais en poste fractionné), le seul problème avait été les parents (qui parlaient fort devant les élèves qui chantaient ).Cette année, vu l'enthousiasme des collègues nous faisons quand même quelque chose: une expo: c'est un bon compromis je trouve pour moi (parce que j'aurai pas aimé monté un spectacle avec elles, surtout une ) et qu'on fait quand même quelque chose pour clore l'année et les gamins sont tout contents (on a fait l'inventaire aujourd'hui de ce qu'on pourrait exposer et donc on va commencer à faire de belles affiches )
del20160715 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je vous rejoins, j'ai également horreur de devoir préparer quelque chose pour la fête de l'école. Bon cette année je m'en tire bien car j'ai un poste fractionné, donc je ne m'occupe que du petit spectacle mis en place en maternelle où je suis à mi temps, et encore la collègue que je complète est là aussi donc je ne suis pas seule à assurer le truc (car je n'ai aucune confiance en moi pour ce genre de choses ! ) ! Poste fractionné également et alors que je n'étais pas d'accord pour faire quoi que ce soit (c'est un samedi après-midi et je bosse pas gratuitement, non mais ! ) 2 collègues sur les 3 m'ont refilé la corvée. J'aurai jamais dû accepter de faire musique dans ces 2 classes. J'ai dit ok, je leur fais répéter telle chanson dans les 2 classes mais comptez pas sur moi pour être là un samedi après-midi. Sauf que la collègue dont je complète le mi-temps m'a fait une énorme crise de nerfs vendredi dernier car elle non plus ne voulait pas venir bosser un samedi après-midi. Vu que ça tombait sur "mon" samedi, elle a voulu se défiler. Résultat on est en froid et pour arrondir un peu les angles j'ai dû accepter d'être présente ce samedi après-midi et on a échangé un samedi pour qu'elle ne vienne pas que pour ça. (Parfois je me dis que je suis vraiment une bonne poire. Imaginez mon étonnement quand elle a continué à faire la tête parce qu'en échangeant ce samedi, elle allait faire 1 samedi de plus que moi sur l'ensemble de l'année. Oh, pétard, vivement que je bosse plus avec elle !!! ). Là je suis très en colère depuis vendredi. Boucher les trous dans les classes des autres ça m'insupporte depuis 10 mois et me voilà obligée en plus de venir faire du bénévolat à cause d'une titulaire à mi-temps qui voulait faire un spectacle pour la fête de l'école mais surtout pas s'en occuper, ni venir. Je me suis fait avoir et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerveeeeeee !!!!!!! :mad: J'aurais dû être beaucoup plus ferme dès le départ. Genre : tu veux faire un truc pour la fête, pas moi, donc tu te débrouilles du début jusqu'à la fin. Vivement que ces 3 semaines soient passées et que j'en finisse avec ce maudit poste fractionné et cette collègue désagréable. Ouf, ça va mieux en le disant.
del-120312 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Moi j'aime bien préparer le spectacle! Je suis toute seule? On fait ça dans une vraie salle de spectacle, avec rideaux noirs, son et lumière, du coup ça pète tout de suite pas mal avec quelques costumes et décors colorés et des chorés toutes simples. On fait ça un soir de 18 à 19h. Par contre, pas de journée kermesse, il est hors de question qu'on passe des heures à s'occuper de tout, sans aide des parents, pour récolter 4 sous. Donc il y aura peut-être une kermesse quand les parents se bougeront un peu le c.l! Non, moi suis comme toi,, j'adore aussi! J'en reviens pas qu'il y ait autant de monde qui rechigne à préparer un truc avec sa classe. En ce moment, c'est depuis 4 semaines répétion de notre choré disco pour le spectacle de samedi, et je m'y mets à fond! Répet matin, aprem et soir, pression aux enfants, achats de déguisements, perruques etc! En même temps, j'appréhende qu'ils fassent n'importe quoi devant les parents, espérons que ça se passe bien et qu'ils soient bons! Je ne comprends pas qu'on n' arrive pas à prendre du plaisir à organiser un spectacle avec ses élèves... Ils ont jamais été aussi sympas les miens, craquants et motivés! J'adore ma classe depuis la répétition du spectacle justement! Ils ont changé.. C'est comme leur enseigner des maths mais en plus ludique! Et eux aiment tellement ça, que de voir leur plaisir, ça nous fait plaisir aussi. Enfin, c'est ma façon de concevoir ces fêtes là.. Sinon, pour les tenir les stands kermesse, ça m'amuse moins...
Namas Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Hello!Moi non plus, je n'aime pas les fêtes d'écoles. Ma directrice ne m'a pas donné le choix. Je suis verte de rage! De plus, ça va me manger un samedi après-midi (pas payé). Je fais une danse, un chant et après, elle me dira ce qu'elle voudra je m'en vais!!!! Et quand t'auras besoin d'un bus pour faire une sortie, les sous, qui va te les donner ??
maelle Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Moi je suis dans une petite école de campagne (3 classes) et avec mes TPS/PS/MS/GS j'étais un peu flippée niveau gestion-répetitions-et... idées! Et finalement, avec les collègues, on a décidé de faire un seul et même spectacle autour de l'écologie Le concept est super et quelque soit le résultat: les gamins sont ravis, et je trouve ça chouette de boucler l'année sur un p'tit projet commun Nous aussi on organise ça un samedi... mais comme il y a la kermesse après le spectacle: l'interêt c'est que nous ne sommes plus responsables des enfants Après en toute franchise, c'est vrai que je serais bien restée à la maison et prendre du temps pour moi, mais je me dis que c'est une des rares opportunités pour remplir un peu les caisses de la coop... même si je ne suis plus dans cette école à la rentrée .... Qu'est ce que c'est cher le transport en bus!!!! Pas sûr que ça s'arrange avec les prix du carburant!....
brigit Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Hello!Moi non plus, je n'aime pas les fêtes d'écoles. Ma directrice ne m'a pas donné le choix. Je suis verte de rage! De plus, ça va me manger un samedi après-midi (pas payé). Je fais une danse, un chant et après, elle me dira ce qu'elle voudra je m'en vais!!!! Et quand t'auras besoin d'un bus pour faire une sortie, les sous, qui va te les donner ?? Et tu trouves ça normal ? Parce que si c'est aux enseignants de trouver les sous pour qu'ils puissent travailler correctement avec les enfants, ça peut aller loin cette histoire...
Namas Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Hello!Moi non plus, je n'aime pas les fêtes d'écoles. Ma directrice ne m'a pas donné le choix. Je suis verte de rage! De plus, ça va me manger un samedi après-midi (pas payé). Je fais une danse, un chant et après, elle me dira ce qu'elle voudra je m'en vais!!!! Et quand t'auras besoin d'un bus pour faire une sortie, les sous, qui va te les donner ?? Et tu trouves ça normal ? Parce que si c'est aux enseignants de trouver les sous pour qu'ils puissent travailler correctement avec les enfants, ça peut aller loin cette histoire... Non, ce n'est pas normal, mais c'est l'école actuelle. Tant qu'on en restera à une école archaïque, faudra en passer par là. A moins d'avoir une bonne municipalité (et c'est notre cas), faut se démerder pour trouver de l'argent pour les projets. Soit tu participes et t'as le pognon, soit tu participes pas et tu ne te plains pas, ou alors tu montes tes projets de subvention.
hamster Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Nous avons la chance que la mairie propose des sorties et paye des bus. Cependant, la coop paye tout ce qui ne figure pas dans le bordereau de commande de la mairie: les agrafeuses murales pour agrafer les oeuvres pour les expos les cartouches d'encre de l'ordi le ruban de fax quand on est en rupture de fournitures les entrées dans les musées quand il y a une partiipation demandée les ateliers d'activités les fournitures d'arts plastiques qui ne sont pas dans le bordereau La fête d'école est une vraie galère à organiser, ça nous prend du temps, le samedi après-midi, mais c'est 5 heures supplémentaires (dans notre cas) pour une année d'indépendance financière.
karonuts Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Perso, les 2 dernières années, j'ai adoré participer à la kermesse ! Alors, oui, c'est un samedi, donc pas payé ; oui, c'est contraignant ; oui, il y a toujours des parents qui ne seront pas contents de ce qu'ils auront vu... M'en fiche ! Avec mes élèves, on avait préparé des supers danses (je me suis découvert un talent de chorégraphe... ) et après, ils ont passé une super journée ! Et nous aussi, en faisant plus ample connaissance avec les parents avec un apéritif prolongé. Ne le prenez pas mal, mais franchement, j'avais à chaque fois les boules contre mes collègues qui ne s'investissaient pas. Car au final, elles étaient quand même bien contentes que l'école ait récupéré un pécul de 1000 euros, voire plus ! Moi, quand j'étais petite, j'attendais ce jour avec impatience et j'ai envie que mes élèves vivent la même chose ! Mais cette année, je suis arrivée dans une école qui a décrété ne plus vouloir faire de kermesse pour diverses raisons... Au final, on a quand même réussi à obtenir un petit spectacle de danse proposé aux parents, ainsi qu'un grand goûter ! C'est déjà ça ! Mais du coup, je compte participer avec plaisir à la kermesse de mon ancienne école dans 2 semaines !
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Dans mon école de cette année TOUT a été fait par les parents.... ...et pas une phrase de remerciement de la diretrice au conseil d 'école ! :o L'an dernier, la fête de l'école était un moment convivial aux frais de la coop....Par contre, Organisation par 3 PEs + parents délégués, peu d'implication des autres parents....et comme une maman déléguée venait d'accoucher, que l'autre était enceinte et que le papa qui devait faire beaucoup a eu qques soucis ....
del20160715 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Ne le prenez pas mal, mais franchement, j'avais à chaque fois les boules contre mes collègues qui ne s'investissaient pas. Autant quand on est titulaire dans une école, je peux comprendre la motivation financière et qu'on se sente obligée, mais je suis TRS, écœurée d'avoir perdu le poste que j'avais l'an passé, écœurée de boucher les trous depuis 10 mois, écœurée de devoir cohabiter avec une mi-temps que je n'apprécie pas. Alors quand mes collègues sont "choqués" (je cite) de mon manque d'investissement et par mon refus de travailler bénévolement (je compte les jours depuis le mois de septembre alors me demander de venir bénévolement, ça me fait halluciner ), j'ai de quoi être remontée à bloc. Heureusement qu'il ne reste plus que 3 semaines parce que là j'en peux plus. Les heures supp de la fête de l'école c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Messages recommandés